Le prix des légumes d'hiver pourrait augmenter si le froid persiste, mais pas flamber. | agro-media.fr

Vague de froid, les prix des légumes vont augmenter ?


Prix des légumes, la vague de froid pourrait les faire augmenter.
ConsommationDistributionFruits - Légumes

Vague de froid, les prix des légumes vont augmenter ?

« La semaine prochaine, nous aurons épuisé nos stocks et si les températures ne remontent pas au-dessus de zéro dans la journée, on ne pourra pas cueillir, il n’y aura pas de produits à disposition et dans ces cas-là les prix vont augmenter ».

C’est en ces termes qu’Angélique Delahaye, présidente de Légumes de France, a souhaité indiquer clairement qu’en raison de la persistance de la vague de froid, il était inéluctable que les prix des légumes d’hiver augmentent dans les prochains jours.

Jusqu’à maintenant, le contraste entre un début d’hiver très doux, et donc une faible consommation de poireaux, choux, carottes et autres navets, et la vague de froid actuelle qui a au contraire entrainé une forte demande de ces légumes de saison avait permis d’éviter la pénurie, et donc l’augmentation des prix.

En effet, une grande partie de la production du début d’hiver avait été stockée en chambre froide, et est écoulée en ce moment. Même si aujourd’hui les prix n’ont augmenté que « de façon marginale », « quelques centimes » d’après Mathieu Pecquer, chef de service Agriculture et Qualité à la FCD, « la semaine prochaine, ce ne sera plus le cas » poursuit Angélique Delahaye. Cependant, la Fédération du Commerce et de la Distribution se veut rassurante puisque d’après Mathieu Pecquer, « nous ne devrions pas avoir de flambée des prix ».

 

Source : agro-media.fr avec AFP.




Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter

Formulaire d'inscription à la newsletter

Pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire agro-media.fr sur l'actualité de l'agroalimentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").
Pour l'exercer, adressez-vous à agro-media.fr, En Davan - 81220 Viterbe.

* Champs obligatoires.

Nom*
Prénom*
Société*
Adresse
Ville
Code postal*
Téléphone
Adresse mail*
Poste*
Profil*
Type*
Secteur d'activité*
Fonction*
Conditions d'utilisation*
J'autorise agro-media à utiliser ces informations pour ses besoins internes.

agro-media.fr service de presse en ligne - CPPAP 0114 W 91232 - ISSN 2116-3189

Les marques citées

Contributeurs

L'agenda

Agenda
Envie d’ajouter votre manifestation à l’agenda d’agro-media.fr ?
Cliquez ici !

Votre avis sur l'actualité

Pensez-vous que Georges Plassat parviendra à redresser le navire Carrefour ?

16/05

Il n’y a pas que les carottes qui rendent aimables, le sucre aussi !

16/05

L'édition 2012 du salon Equipgmag sera centrée autour de la Révolution Shopping.

16/05

Pepsico voit arriver à son capital un fonds contestataire.

16/05

Une étude américaine a démontré que la consommation excessive de sucre de synthèse pouvait ralentir le fonctionnement cérébral à long terme.

16/05

Selon l’INSEE, les prix des produits de grande consommation ont progressé de 2,8% en avril sur un an en grande distribution, mais sont restés stables sur un mois.

16/05

La chaîne de restauration Subway a ouvert son premier point de vente dans le Tarn (81), à Albi, créant ainsi huit emplois.

16/05

Nicolas Chomel nous présente l'usine agroalimentaire du futur.

15/05

Après des années de bataille juridique avec son concurrent Bacardi, Pernod Ricard devra finalement renoncer à sa marque « Havana Club » aux Etats-Unis.

15/05

Tereos est revenu sur sa décision de fermer son activité de conditionnement à Nantes, qui emploie 80 personnes, et la maintient finalement en raison de son intérêt logistique.

15/05

Bonduelle a obtenu le feu des autorités hongroises pour acquérir la société Kelet-Food, conserverie située au nord-est de Budapest.

15/05

Mangez du yaourt et devenez un sex-symbol !

15/05

Cœur de Nature, le magasin d’Auchan où le bio est roi.

15/05

Casino bientôt seul à la tête de Pao de Açucar.

15/05

Ces nouveaux services offerts par les produits alimentaires qui nous facilitent la vie.