Manger des sushis améliore la qualité du sperme. | agro-media.fr

Les mangeurs de sushis ont plus de chance d’être papa !


Sushis au thon et au saumon
Nutrition - SantéFruits - LégumesProduits de la merProduits laitiers

Les mangeurs de sushis ont plus de chance d’être papa !

Des chercheurs de l’université de l’Illinois se sont intéressés à la qualité du sperme. Et ils ont fait une découverte intéressante : les poissons, et plus particulièrement ceux riches en acides gras oméga 3 comme le saumon ou le thon (que l’on peut trouver par exemple dans les sushis), auraient de véritables vertus pour les spermatozoïdes, selon RelaxNews.

En effet, les chercheurs se sont aperçus que les acides gras oméga 3 docosahexaénoïque, plus communément appelés DHA, étaient nécessaires au bon développement des spermatozoïdes. L’acrosome, membrane riche en enzymes et indispensable à la fécondation, a besoin de DHA pour se constituer, de même que le reste du corps du spermatozoïde et du flagelle. Timothy Abbott, co-auteur de l’étude, explique : « sans DHA, la structure vitale ne se crée pas et les cellules du spermatozoïde ne fonctionnent pas ».

A l’origine de la découverte, l’observation des souris. En effet, lorsque ces dernières manquent de DHA, les chercheurs ont observé qu’elles deviennent stériles. Au contraire, lorsque leur régime alimentaire contient cet acide gras en quantité suffisante, elles peuvent à nouveau procréer.

 

Autre découverte intéressante : il n’y a pas que les testicules qui contiennent des DHA. On en trouve également dans le cerveau et dans la rétine en grande quantité. De fait, ces recherches pourraient aussi aider à comprendre le fonctionnement du cerveau et de la vision dans une optique de traitement des maladies cognitives telles que la démence.

 

Mais pas de panique si vous voulez être papa et que vous n’aimez pas les sushis, d’autres aliments contiennent également des DHA en grande quantité : les œufs, les yaourts naturels, les noix, les graines, les baies, les pommes de terre douces, les brocolis ou encore les asperges. A vous de faire votre choix !




Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter

Formulaire d'inscription à la newsletter

Pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire agro-media.fr sur l'actualité de l'agroalimentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").
Pour l'exercer, adressez-vous à agro-media.fr, En Davan - 81220 Viterbe.

* Champs obligatoires.

Nom*
Prénom*
Société*
Adresse
Ville
Code postal*
Téléphone
Adresse mail*
Poste*
Profil*
Type*
Secteur d'activité*
Fonction*
Conditions d'utilisation*
J'autorise agro-media à utiliser ces informations pour ses besoins internes.

agro-media.fr service de presse en ligne - CPPAP 0114 W 91232 - ISSN 2116-3189

Les marques citées

Contributeurs

L'agenda

Agenda
Envie d’ajouter votre manifestation à l’agenda d’agro-media.fr ?
Cliquez ici !

Votre avis sur l'actualité

Pensez-vous que Georges Plassat parviendra à redresser le navire Carrefour ?

16/05

Il n’y a pas que les carottes qui rendent aimables, le sucre aussi !

16/05

L'édition 2012 du salon Equipgmag sera centrée autour de la Révolution Shopping.

16/05

Pepsico voit arriver à son capital un fonds contestataire.

16/05

Une étude américaine a démontré que la consommation excessive de sucre de synthèse pouvait ralentir le fonctionnement cérébral à long terme.

16/05

Selon l’INSEE, les prix des produits de grande consommation ont progressé de 2,8% en avril sur un an en grande distribution, mais sont restés stables sur un mois.

16/05

La chaîne de restauration Subway a ouvert son premier point de vente dans le Tarn (81), à Albi, créant ainsi huit emplois.

16/05

Nicolas Chomel nous présente l'usine agroalimentaire du futur.

15/05

Après des années de bataille juridique avec son concurrent Bacardi, Pernod Ricard devra finalement renoncer à sa marque « Havana Club » aux Etats-Unis.

15/05

Tereos est revenu sur sa décision de fermer son activité de conditionnement à Nantes, qui emploie 80 personnes, et la maintient finalement en raison de son intérêt logistique.

15/05

Bonduelle a obtenu le feu des autorités hongroises pour acquérir la société Kelet-Food, conserverie située au nord-est de Budapest.

15/05

Mangez du yaourt et devenez un sex-symbol !

15/05

Cœur de Nature, le magasin d’Auchan où le bio est roi.

15/05

Casino bientôt seul à la tête de Pao de Açucar.

15/05

Ces nouveaux services offerts par les produits alimentaires qui nous facilitent la vie.