Après les capuccinos, les babyccinos pour bébés font le buzz. | agro-media.fr

Babyccinos : bébé prendra bien un petit café pour finir son repas ?


Enfant buvant un babyccino
Recherche - InnovationBoissons sans alcoolProduits laitiers

Babyccinos : bébé prendra bien un petit café pour finir son repas ?

C’est vrai que jusqu’à présent les enfants avaient tendance à s’ennuyer lorsque leurs parents buvaient un petit café pour finir leur repas ou bien lorsqu’ils les accompagnaient au café. Les australiens ont trouvé comment remédier à ce problème ! Ils ont ainsi créé des « babyccinos », adaptations des célèbres cappuccinos pour adultes à la sauce bambin. Il s’agit de capuccinos décaféinés en mini-portions, de boissons mousseuses type macchiato rehaussées d’un doigt d’espresso ou encore de boissons contenant uniquement du lait et saupoudrées de gingembre ou de poudre de cacao. Les babyccinos ont rencontré un tel succès en Australie qu’il est devenu difficile de trouver un café n’en proposant pas dans son menu.

Ils sont à présent partis à la conquête des Etats-Unis où ils font le buzz. Les « hipsters » locaux, qui ont une véritable culture café, se réjouissent de pouvoir partager leur passion avec leurs enfants, dès le plus jeune âge.

 

Mais n’y a-t-il aucun risque à servir du café, même décaféiné, à des enfants de plus en plus jeunes ? Pour les médecins, non, car le café décaféiné contient moins de caféine qu’un soda, par exemple. En revanche, ce n’est pas l’avis de nombre d’internautes et blogueurs, qui s’inquiètent de la conséquence de ces babyccinos sur les reins et les estomacs des enfants.

 

Ce n’est pas la première fois que les professionnels du café s’intéressent aux consommateurs en culottes courtes. En effet, Nestlé avait déjà attaqué ce marché en adaptant sa célèbre Nespresso aux biberons des bébés, avec BabyNes. Mais il n’est pas question de café dans ce concept, uniquement de lait infantile en capsule. Le café décaféiné fera-t-il un jour son apparition sur cette machine ?

Sur You Tube, une vidéo montre deux petits baristas de 5 ans en train de préparer des lattes avec une machine pour professionnels. De futurs accros à la caféine ?


Source : agro-media.fr avec Le Courrier Picard, RelaxNews, La Presse.ca et The Brooklyn Paper.


See video


Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter

Formulaire d'inscription à la newsletter

Pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire agro-media.fr sur l'actualité de l'agroalimentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").
Pour l'exercer, adressez-vous à agro-media.fr, En Davan - 81220 Viterbe.

* Champs obligatoires.

Nom*
Prénom*
Société*
Adresse
Ville
Code postal*
Téléphone
Adresse mail*
Poste*
Profil*
Type*
Secteur d'activité*
Fonction*
Conditions d'utilisation*
J'autorise agro-media à utiliser ces informations pour ses besoins internes.

agro-media.fr service de presse en ligne - CPPAP 0114 W 91232 - ISSN 2116-3189

Les marques citées

Contributeurs

L'agenda

Agenda
Envie d’ajouter votre manifestation à l’agenda d’agro-media.fr ?
Cliquez ici !

Votre avis sur l'actualité

Pensez-vous que Georges Plassat parviendra à redresser le navire Carrefour ?

16/05

Il n’y a pas que les carottes qui rendent aimables, le sucre aussi !

16/05

L'édition 2012 du salon Equipgmag sera centrée autour de la Révolution Shopping.

16/05

Pepsico voit arriver à son capital un fonds contestataire.

16/05

Une étude américaine a démontré que la consommation excessive de sucre de synthèse pouvait ralentir le fonctionnement cérébral à long terme.

16/05

Selon l’INSEE, les prix des produits de grande consommation ont progressé de 2,8% en avril sur un an en grande distribution, mais sont restés stables sur un mois.

16/05

La chaîne de restauration Subway a ouvert son premier point de vente dans le Tarn (81), à Albi, créant ainsi huit emplois.

16/05

Nicolas Chomel nous présente l'usine agroalimentaire du futur.

15/05

Après des années de bataille juridique avec son concurrent Bacardi, Pernod Ricard devra finalement renoncer à sa marque « Havana Club » aux Etats-Unis.

15/05

Tereos est revenu sur sa décision de fermer son activité de conditionnement à Nantes, qui emploie 80 personnes, et la maintient finalement en raison de son intérêt logistique.

15/05

Bonduelle a obtenu le feu des autorités hongroises pour acquérir la société Kelet-Food, conserverie située au nord-est de Budapest.

15/05

Mangez du yaourt et devenez un sex-symbol !

15/05

Cœur de Nature, le magasin d’Auchan où le bio est roi.

15/05

Casino bientôt seul à la tête de Pao de Açucar.

15/05

Ces nouveaux services offerts par les produits alimentaires qui nous facilitent la vie.