La CIAA donne son avis sur l’étiquetage nutritionnel.


CIAA
Veille réglementaireAdditifs - IngrédientsBoissons sans alcoolBoulangerie - PâtisserieCharcuterie - SalaisonDistributionFruits - LégumesPlats cuisinésProduits de la merProduits laitiersSucré - ConfiserieViandes - VolaillesVins - Spiritueux

La CIAA donne son avis sur l’étiquetage nutritionnel.

La Confédération des industries agroalimentaires dans l’Union européenne (CIAA) représente les industriels européens du secteur agroalimentaire. Plusieurs points sont jugés positifs par la CIAA dans la proposition de règlement portant sur l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires, comme la proposition du Parlement européen de placer huit nutriments dans un même champ de vision et de manière volontaire sur la face avant des produits, à savoir : la valeur énergétique, les graisses, les acides gras saturés, les acides gras trans, les glucides, les sucres, les protéines et le sel. En revanche, la CIAA estime que le maintient obligatoire des acides gras trans est « excessif » en se basant sur des données de l’EFSA. Le principal désaccord porte sur la mention du pays d’origine : obligatoire pour le Parlement européen pour les viandes, volailles, produits laitiers et « aliments simples », la CIAA s’aligne avec l’avis du Conseil de l’Union européenne de restreindre cette obligation aux viandes porcines, ovines et aux volailles. La CIAA souhaite une « évaluation de l’impact de ces mesures à la fois en matière de valeur pour le consommateur et de coût de mise en place de ces règles pour l’industrie ».




Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à la newsletter

Formulaire d'inscription à la newsletter

Pour recevoir la lettre d'information hebdomadaire agro-media.fr sur l'actualité de l'agroalimentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").
Pour l'exercer, adressez-vous à agro-media.fr, En Davan - 81220 Viterbe.

* Champs obligatoires.

Nom*
Prénom*
Société*
Adresse
Ville
Code postal*
Téléphone
Adresse mail*
Poste*
Profil*
Type*
Secteur d'activité*
Fonction*
Conditions d'utilisation*
J'autorise agro-media à utiliser ces informations pour ses besoins internes.

agro-media.fr service de presse en ligne - CPPAP 0114 W 91232 - ISSN 2116-3189

Les marques citées

Contributeurs

L'agenda

Agenda
Envie d’ajouter votre manifestation à l’agenda d’agro-media.fr ?
Cliquez ici !

Votre avis sur l'actualité

Êtes-vous satisfait(e) de la nomination de Stéphane Le Foll en tant que ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire ?

21/05

Le glacier ariégeois Philippe Faur va ouvrir mi-juin sa première boutique franchisée à Toulouse, après avoir déjà ouvert plusieurs points de vente dans la ville rose.

21/05

La France a épuisé ses stocks de poisson pour 2012 en atteignant son « jour de dépendance », selon un calcul de la New Economics Foundation (NEF) et d’Ocean2012.

21/05

L’Union Internationale des Travailleurs de l’Alimentation (UITA) a épinglé Nestlé pour licenciement abusif de 53 syndicalistes en Indonésie.

21/05

Une usine de conditionnement de viande part en fumée.

21/05

Virus de Schmallenberg : élevages en alerte rouge, mais pas de danger pour l’homme.

21/05

Boire une bière en ayant l’impression de déguster un milkshake au chocolat, c’est possible grâce aux Miracle Berry Pills !

18/05

Fralib : tout sera terminé au 1er juin.

18/05

Stéphane Le Foll succède à Bruno Le Maire au Ministère de l’Agriculture.

18/05

Une ancienne directrice de Nestlé brise la loi du silence et dénonce son ancien employeur.

18/05

Les allégations santé enfin fermement encadrées.

18/05

Cuba a accusé les Etats-Unis du « vol » de sa marque emblématique de rhum Havana Club, suite au rejet de l’appel de Pernod Ricard contre Bacardi.

18/05

Sylvia Pinel a été nommée mercredi ministre déléguée au Commerce et au Tourisme, succédant ainsi à Frédéric Lefebvre.

18/05

La gourmandise est-elle vraiment défaut ? 55% des français ne le pensent pas, d’ailleurs 88% d’entre eux se déclarent gourmands, selon un sondage de l’institut BVA !

16/05

Il n’y a pas que les carottes qui rendent aimables, le sucre aussi !