Aller directement au contenu

AANA et InVivo lancent la marque ambassadrice de la gastronomie française à l’international SO France

L’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA) et InVivo ont créé la marque SO France pour exporter et valoriser le savoir-faire gastronomique français dans le monde, en capitalisant sur les valeurs propres à l’art de vivre à la française. À travers ce partenariat public / privé innovant, InVivo et l’AANA souhaitent valoriser la qualité, autour des produits alimentaires et viticoles …

AANA et InVivo lancent la marque ambassadrice de la gastronomie française à l’international SO France
SO France est soutenu par une forte volonté politique de valorisation des filières agricoles et agroalimentaires de notre région à l’international.

L’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine (AANA) et InVivo ont créé la marque SO France pour exporter et valoriser le savoir-faire gastronomique français dans le monde, en capitalisant sur les valeurs propres à l’art de vivre à la française.
À travers ce partenariat public / privé innovant, InVivo et l’AANA souhaitent valoriser la qualité, autour des produits alimentaires et viticoles issus des terroirs français, dont 50 % de la région Nouvelle-Aquitaine. «SO France est soutenu par une forte volonté politique de valorisation des filières agricoles et agroalimentaires de notre région à l’international. Notre objectif est de promouvoir nos produits et nos territoires à l’export, en nous appuyant sur la notoriété de la cuisine française et sur son fort pouvoir d’attraction touristique», déclare Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine.

Participer au rayonnement agroalimentaire dans le monde

Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo, indique quant à lui : «En tant que premier groupe coopératif agricole français, l’une de nos ambitions stratégiques est de participer au rayonnement de l’agriculture et de l’agroalimentaire français dans le monde. La marque SO France, et son concept de magasin alliant restauration et grande épicerie, représentera parfaitement la richesse du patrimoine agricole et agroalimentaire français. Avec SO France nous ambitionnons de devenir un acteur clé de la distribution de produits français à l’étranger à travers l’ouverture de 5 concept stores sur la zone Asie à horizon 2020 suite au lancement pilote de Singapour».

100% français

La double lecture du «SO» (pour Sud-Ouest et «tellement») permet de rattacher implicitement le Sud-Ouest à la France en soulignant son côté «tellement français», en capitalisant sur la notion d’art de vivre. L’offre SO France est constituée par des produits 100% français, emblématiques de toutes les régions françaises, dont plus de la moitié est issue de la région Nouvelle-Aquitaine et qui répondent à un référentiel basé sur le label Origine France Garantie.

Singapour : une implantation stratégique

À Singapour, la demande en produits alimentaires français est particulièrement dynamique et place la France au 2ème rang des pays fournisseurs ; il s’agit par ailleurs d’une porte d’entrée privilégiée en Asie pour les produits français. Quant aux consommateurs locaux de cette capitale multiculturelle, il s’agit principalement de touristes et d’une forte communauté d’expatriés (300 000 dont 20 00 Français), très attirés par le type de concept proposé par SO France. Le bistro-épicerie sera également idéalement situé, au cœur des quartiers très fréquentés de Bugis et du Central Business District. Le bistro-épicerie SO France proposera une offre simple, conviviale et authentique afin de casser l’image élitiste et chère de la cuisine française. Envisagé comme un concept store, il proposera aux consommateurs plusieurs espaces et expériences pour s’initier à la cuisine française.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend