Aller directement au contenu

Aides PAC, les éleveurs percevront des aides anticipées.

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a obtenu, le 25 juillet, de la Commission européenne l’autorisation de verser de façon anticipée certaines aides de la politique agricole commune (PAC) compte tenu notamment du contexte économique difficile des éleveurs confrontés à une forte augm

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a obtenu, le 25 juillet, de la Commission européenne l’autorisation de verser de façon anticipée certaines aides de la politique agricole commune (PAC) compte tenu notamment du contexte économique difficile des éleveurs confrontés à une forte augmentation des charges de l’alimentation animale.

politique_agricole_commune

Cette avance exceptionnelle sur les aides directes de la PAC, qui sont habituellement versées à partir du 1er décembre, sera effectuée à partir de la mi-octobre prochain. Elle concerne 50% de l’aide découplée ainsi que 50% des aides aux ovins et aux caprins. Par ailleurs, les éleveurs bovins bénéficient également d’une avance de 80 % sur la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) et de 60% sur l’aide nationale complémentaire.

En outre, une avance de 75 % de l’indemnité compensatoire de handicap naturel (ICHN) et de 75% du montant de la prime herbagère agroenvironnementale (PHAE) sera versée respectivement à compter de la mi-septembre et de la mi-octobre prochain.

 

Source : agro-media.fr avec agriculture.gouv.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend