Albal Save Food !
Le spécialiste de l'emballage ménager, Cofresco, lance l'opération Save Food pour lutter contre le gaspillage alimentaire en Europe. L’initiative de l’allemend est portée en France par la marque Albal, sous le label « Save Food, soyons malins, préservons nos aliments ». Cofresco a commandé en mars 2011, à l’institut de sondage
Le spécialiste de l’emballage ménager, Cofresco, lance l’opération Save Food pour lutter contre le gaspillage alimentaire en Europe. L’initiative de l’allemend est portée en France par la marque Albal, sous le label « Save Food, soyons malins, préservons nos aliments ». Cofresco a commandé en mars 2011, à l’institut de sondage The ConsumerView, une étude sur le gaspillage alimentaire en Europe. « En France, nous jetons en moyenne 21 % des aliments que nous achetons. Cela représente 5,6 millions de tonnes de déchets alimentaires par an, soit environ 90 kg par an et par habitant, soit un coût de 430 euros par an et par habitant. 30 % des aliments sont jetés encore emballés, sans même avoir été ouverts. » Et pour parer au problème, Albal sort une nouvelle gamme de sachets perforés Aroma pour multiplier par trois la conservation des fruits et légumes, un film en aluminium renforcé de 44 centimètres et Aluminium Gourmet, doté d’une structure très résistante. Une page Facebook est dédiée à l’initiative Save Food ; Albal s’engage auprès de la Banque Alimentaire à reverser 0,50 centimes d’euros pour les premiers 20 000 clics sur l’application Facebook « L’initiative SAVE FOOD ». A l’occasion du salon Interpack, Cofresco est partenaire de la conférence Save Food, sur le gaspillage alimentaire, qui aura lieu les 16 et 17 mai 2011.
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