Antoine Robichon nommé directeur relations clients et marketing d’Eco-Emballages
Changement à la tête de la direction relations clients et marketing d'Eco-emballages, Antoine Robichon doit repenser Eco-emballages en faisant la part belle aux clients.
Antoine Robichon a été nommé Directeur Relation clients et marketing d’Eco-Emballages. Dans le cadre d’un nouveau contexte réglementaire (agrément d’Etat, future directive européenne) et de l’arrivée annoncée de nouveaux concurrents, il aura pour mission de développer les services et l’expérience-client pour l’ensemble des industriels, distributeurs, petites et grandes entreprises clients d’Eco-Emballages.
Parcours client simplifié et facilité, évolutions des outils digitaux, études de nouvelles solutions et développement de partenariats : l’innovation au service du client est au cœur du projet d’Eco-Emballages. Antoine Robichon, 34 ans, Ingénieur ESTP Paris et diplômé de la Northwestern University, a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et en management pour accompagner ses clients dans leurs projets de développement commercial, d’acquisition ou d’optimisation. Fin 2010, il rejoint Eco-Emballages en tant que chargé de mission auprès du Directeur général.
Directeur du développement d’Eco-emballages depuis 2012
Membre du comité de direction, il est nommé Directeur du développement en juillet 2012, en charge du pilotage économique et de l’efficacité, de la négociation des agréments et du programme de transformation de l’entreprise. Pionnier de l’économie circulaire en France, Eco-Emballages accompagne les entreprises depuis 1992, pour leur permettre de respecter leurs obligations environnementales et de réduire l’impact des emballages. Eco-Emballages représente 50 000 clients et un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros pour développer le recyclage des emballages ménagers en partenariat avec les communes et les collectivités locales.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …