Aller directement au contenu

Aoste remplace les additifs E par des ingrédients naturels

Même si le gouvernement a fixé une limite maximale par type de produit de charcuterie, Aoste a décidé de remplacer les numéros-E (additifs approuvés, à la fois naturels et synthétiques, comme les conservateurs, colorants ou exhausteurs de goût) par des ingrédients naturels pour une conservation sûre de sa charcuterie Clean label. Utilisant les extraits naturels de plantes et d’herbes …

Aoste remplace les additifs E par des ingrédients naturels
Utilisant les extraits naturels de plantes et d’herbes qui garantissent la sécurité alimentaire, Aoste assure ainsi qu’aucun conservateur – comme le sel nitrité ou le nitrite d’origine végétale – colorant ou exhausteur de goût n’est ajouté.

Même si le gouvernement a fixé une limite maximale par type de produit de charcuterie, Aoste a décidé de remplacer les numéros-E (additifs approuvés, à la fois naturels et synthétiques, comme les conservateurs, colorants ou exhausteurs de goût) par des ingrédients naturels pour une conservation sûre de sa charcuterie Clean label. Utilisant les extraits naturels de plantes et d’herbes qui garantissent la sécurité alimentaire, Aoste assure ainsi qu’aucun conservateur – comme le sel nitrité ou le nitrite d’origine végétale – colorant ou exhausteur de goût n’est ajouté aux deux nouveaux produits d’Aoste et devient ainsi la première marque de charcuterie en Belgique à faire ainsi.
Grâce à un processus de production optimisé, les extraits de plantes et d’herbes assurent un effet de conservation. De plus, la viande refroidit plus rapidement ce qui favorise la conservation du produit et Aoste travaille avec des stocks plus petits afin d’offrir une charcuterie aussi fraîche que possible aux consommateurs. L’emballage de la charcuterie est très résistant et entièrement imprimé.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend