Arterris met le cap sur la consolidation du pôle agroalimentaire
Le groupe coopératif Arterris annonce un bilan positif malgré un contexte agricole difficile. Malgré les cours historiquement bas pour la récolte 2017, le bilan de l’exercice demeure positif. Sur cet exercice le Groupe dépasse le seuil du milliard d’€ de chiffre d’affaires global (1003M€) et affiche 203,6M€ de capitaux propres. Le pôle agricole affiche un CA de 645M€ réparti entre la …
Le groupe coopératif Arterris annonce un bilan positif malgré un contexte agricole difficile. Malgré les cours historiquement bas pour la récolte 2017, le bilan de l’exercice demeure positif.
Sur cet exercice le Groupe dépasse le seuil du milliard d’€ de chiffre d’affaires global (1003M€) et affiche 203,6M€ de capitaux propres. Le pôle agricole affiche un CA de 645M€ réparti entre la collecte grandes cultures-légumes (273M€), l’agrofourniture-équipements (207M€), les Semences (68M€) et les Productions animales (97M€).
Le pôle distribution qui regroupe les magasins Gamm Vert, Frais D’ici, Larroque et Les Fermiers Occitans contribue quant à lui à hauteur de 55M€ du CA global. Le pôle agroalimentaire affiche un CA de 356M€ (normatif), dont 256M€ pour la transformation animale suite à l’acquisition du Groupe Ovimpex et 100M€ pour les produits des marques Les Fermiers Occitans, La Belle Chaurienne et Les Bories du Périgord.
Adoption de la technologie d’emballage «skin pack» qui répond au respect du produit
Pour cette nouvelle année, Arterris projette de consolider son pôle agroalimentaire afin de valoriser au mieux la production de ses adhérents producteurs et éleveurs. Le groupe coopératif présente de fortes ambitions sur le pôle agroalimentaire.
L’objectif : valoriser au mieux la production des adhérents agriculteurs et éleveurs de la région en privilégiant des circuits- courts et des produits de qualité. Ainsi, grâce à une structure financière solide le Groupe peut investir dans des outils innovants pour que les productions et les produits attendus par les consommateurs soient en adéquation. Par exemple, pour mieux servir le marché parisien, le Groupe coopératif a agrandi sa surface de vente au sein du MIN de Rungis et a investi pour adopter la technologie d’emballage «skinpack» qui répond au respect du produit.
Cette volonté de renforcer le pôle agroalimentaire pour consolider le pôle agricole, se matérialise aussi par l’investissement humain. Le Groupe se dote d’une cellule «marketing» et ambitionne d’aller plus loin dans l’offre de produit faite directement aux consommateurs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …