Aller directement au contenu

Arterris structure sa filière fruits et légumes avec le rachat de JMO Prim

Le groupe coopératif agricole Arterris consolide sa filière fruits et légumes sur l’arc méditerranéen avec la prise de participation totale de JMO Prim située à Verquiéres. Ce rachat permet à Arterris de maîtriser la commercialisation de fruits et légumes d’été de très bonnes qualités. Spécialisée depuis plus de 25 ans dans l’expédition de fruits et légumes d’été, JMO Prim …

Arterris structure sa filière fruits et légumes avec le rachat de JMO Prim
L’objectif à terme est de proposer une offre marketée de qualité et de maîtriser la mise en marché de la production à la commercialisation des fruits et légumes du Sud.

Le groupe coopératif agricole Arterris consolide sa filière fruits et légumes sur l’arc méditerranéen avec la prise de participation totale de JMO Prim située à Verquiéres. Ce rachat permet à Arterris de maîtriser la commercialisation de fruits et légumes d’été de très bonnes qualités.
Spécialisée depuis plus de 25 ans dans l’expédition de fruits et légumes d’été, JMO Prim réalise un chiffre d’affaires de 15M€ et regroupe 40 producteurs locaux autour de cette plateforme de distribution et de conditionnement de leurs produits. Bénéficiant d’une localisation stratégique pour la logistique, les fruits et légumes locaux sont ensuite acheminés vers les plateformes des grandes enseignes de distribution.
Au total, JMO Prim traite chaque année 12 000 tonnes de légumes d’été : salades, tomates, concombres, légumes à ratatouille, melons et produits bottes. «L’objectif à terme est de proposer une offre marketée de qualité et de maîtriser la mise en marché de la production à la commercialisation des fruits et légumes du Sud, à l’instar d’autres filières du groupe telle que la production animale. D’ici 3 ans, nous souhaitons atteindre 100M€ de chiffre d’affaires», précise Jacques Logie Directeur Général d’Arterris.
Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Arterris va mettre en place un plan de développement de la filière en recrutant des techniciens spécialisés en plants et semences de légumes. Un service dédié au maraîchage sera également créé afin de rester à la pointe des innovations en la matière et pérenniser la filière tout en la développant.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend