Atalian accompagne les IAA dans leurs opérations de nettoyage
Atalian a développé une application web, GIPSE, permettant une gestion dynamique du suivi des opérations de nettoyage.
« De plus en plus d’industriels font le choix de l’externalisation pour leur opérations de nettoyage. Cela peut permettre d’économiser 15 à 30 % du coût total de mise en propreté des outils de production », indique Catherine Boucher, directrice des marchés agroalimentaires, au sein du groupe Atalian. Cette entreprise experte de la propreté est dotée d’une direction spécialement dédiée à l’agroalimentaire et est aujourd’hui n°2 du secteur. Elle réalise les prestations de nettoyage pour une centaine de clients en France, parmi lesquels Socopa, Bigard ou encore Labeyrie, grâce à son réseau d’agences et de ses experts en région. « Nous sommes garants de la mise en des processus et solutions techniques permettant de répondre aux exigences et spécificités des clients de l’agro-alimentaire, souligne Catherine Boucher.
GIPSE permet un suivi optimal des opérations de nettoyage
Atalian a, de plus, développé une application web, GIPSE, permettant une gestion dynamique du suivi d’exploitation. Ce portail web, présenté aux Trophées de l’innovation du CFIA de Rennes 2016, dans la catégorie « Qualité, hygiène, sécurité & environnement », offre plusieurs fonctionnalités, permettant de réaliser un suivi de qualité et la traçabilité des opérations de nettoyage.
Les cinq modules de cet outils permettent une gestion électronique des documents, un suivi dynamique des prestations périodiques, une traçabilité des opérations par codes-barres et dispose d’un cahier de liaison électronique.
La cinquième fonction, ActiReport, permet un suivi de la qualité via smartphone. Elle permet de gérer, tracer et traiter les non-conformités. Cette application, personnalisable et simple d’utilisation, favorise la dématérialisation apportant gain de temps, réactivité et transparence à nos clients particulièrement efficace lors de leurs audits. Atalian propose la mise en place de contrats de résultats, piloter par des indicateurs de mesure qui apportent un management global de la performance du service rendu tant sur les résultats que sur la maîtrise des moyens permettant leurs atteinte.
Atalian, un groupe attentif aux innovations
La direction des marchés, dédiée à l’agroalimentaire, effectue également une veille des innovations dans le domaine de la propreté. L’entreprise a notamment travaillé sur la lutte contre les biofilms, en intégrant l’utilisation de détergents enzymatiques, mais également sur des protocoles, permettant de remplacer le chlore. Le groupe accompagne également ses clients dans leur démarche d’économies en eau, en évaluant les consommations optimales sur chaque site et en proposant la meilleure optimisation possible, via des audits et des préparations aux investissements.
Acteur majeur du service aux entreprises, Atalian propose une offre globale s’articulant autour de sept expertises, en plus de la propreté : multi-technique, sécurité, accueil, espaces verts, energy management, bâtiment et assistance aéroportuaire. L’entreprise familiale, déjà implantée dans 21 pays, renforce sa présence à l’international, notamment avec la récente acquisition de la société Temco-Euroclean, aux États-Unis, Pays-Bas et Royaume Uni. Fort de 90 000 salariés (50 000 salariés en France et 40 000 à l’international) Atalian réalise un chiffre d’affaires en 2015 (avant l’acquisition de Temco) de 1,332 milliard d’euros dont 40 000 millions dans l’agroalimentaire.
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