Aller directement au contenu

E-commerce : Avec une croissance de +200% en 2018, Pourdebon confirme le succès du circuit-court dans l’agroalimentaire en ligne

Pourdebon.com, place de marché en ligne qui rassemble les meilleurs producteurs français, a vu ses commandes bondir en 2018, atteignant plus de 160 000 produits vendus. +6000 références du terroir émanant de +250 producteurs et artisans sont aujourd’hui présentes sur le site. Les producteurs rejoignent ce précurseur des circuits-courts en ligne pour ses valeurs responsables, certains ne vendent d’ailleurs …

E-commerce : Avec une croissance de +200% en 2018, Pourdebon confirme le succès du circuit-court dans l’agroalimentaire en ligne
De nombreux producteurs rejoignent ce précurseur des circuits-courts en ligne pour ses valeurs responsables.

Pourdebon.com, place de marché en ligne qui rassemble les meilleurs producteurs français, a vu ses commandes bondir en 2018, atteignant plus de 160 000 produits vendus. +6000 références du terroir émanant de +250 producteurs et artisans sont aujourd’hui présentes sur le site. Les producteurs rejoignent ce précurseur des circuits-courts en ligne pour ses valeurs responsables, certains ne vendent d’ailleurs plus qu’exclusivement sur Pourdebon.com.
“Notre bilan 2018 est très prometteur. Face au désamour des Français pour la grande distribution et au désir de mieux manger, l’achat en direct des petits producteurs et de surcroît en ligne ne peut que tirer son épingle du jeu !
Notre ambition pour 2019 est de créer toujours plus de lien entre producteur et consommateur, apporter du goût et de la confiance dans les assiettes, continuer à étendre notre offre de produits frais par le prisme de la qualité en privilégiant les meilleures techniques de production responsable et durable, développer de nouveaux services pour les producteurs et aller encore plus loin dans l’expérience client.” déclare Nicolas Machard, directeur général de Pourdebon.com

Des consommateurs inattendus

Le profil type du client Pourdebon est un senior âgé de plus de 55 ans (50%) qui habite majoritairement à Paris (28%), en région PACA (15%) et en Auvergne (11%). “Au lancement de Pourdebon.com, nous pensions plutôt intéresser les “digital native” et les jeunes couples parisiens avec enfants, mais ces deux années d’activité nous ont montré que les Seniors et les retraités sont sur-représentés !” souligne Nicolas Machard. Manger mieux est un enjeu de santé et de responsabilité sociétale dont les seniors, aux revenus parfois plus élevés aussi, ont bien pris conscience. Attentifs à leur assiette et connaisseurs, ils sont plus enclins à choisir des produits de qualité et cherchent à retrouver le goût d’antan ; excentrés ou à mobilité réduite, les retraités n’ont pas forcément accès à des marchés de produits frais de proximité, notamment viande, poisson, fromage, et n’hésitent plus à user des nouvelles technologies pour se les procurer.

Mieux manger grâce au digital et à la logistique en Frais

Pourdebon est née d’une ambition : rendre plus accessible par le digital et les nouvelles solutions logistiques, le bien-manger en France, en redonnant le pouvoir aux petits producteurs. De la viande au poisson en passant par la charcuterie, les fromages, les fruits et légumes, ou encore quelques références en vins et spiritueux, Pourdebon.com propose aujourd’hui un large éventail de +6000 produits de qualité scrupuleusement sélectionnés et expédiés directement par leur producteur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend