Aller directement au contenu

Barilla : un exemple pour l’industrie italienne.

La crise n’a en rien ralenti la croissance du leader mondial des pâtes alimentaires. Sa nouvelle usine de fabrication située à 30 km de Parme vient d’être inaugurée, le 08 octobre 2012, en présence de Mario MONTI qui a salué le développement de l’entreprise familiale.

La crise n’a en rien ralenti la croissance du leader mondial des pâtes alimentaires. Sa nouvelle usine de fabrication située à 30 km de Parme vient d’être inaugurée, le 08 octobre 2012, en présence de Mario MONTI qui a salué le développement de l’entreprise familiale. Cette nouvelle usine, qui compte 120 salariés, a nécessité un investissement de 40 millions d’euros et produira chaque jour 150 tonnes de sauce tomate et 50 tonnes de sauce à base de basilic, soit 35.000 tonnes par an.

 

 

Toujours contrôlée par la famille Barilla, la société, qui a vu le jour en 1877, a réalisé l’an dernier 3,9 milliards de chiffre d’affaires, dont 60 % dans les pâtes et cherche à conquérir de nouveaux marchés, notamment en Asie.

En dix ans, le secteur de l’agroalimentaire en Italie s’est hissé en tête des marchés étrangers et est même devenu le premier secteur exportateur du pays.

Sources : www.agro-media.fr, www.lefigaro.fr

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend