Aller directement au contenu

Le baromètre Secimep : 2016, une année record

Une année 2016 de tous les records pour les secteurs du conditionnement, du process et des équipements.

Le baromètre Secimep : 2016, une année record
Une année 2016 de tous les records pour les secteurs du conditionnement, du process et des équipements.

Le Secimep, syndicat des entreprises de commerce international de matériels d’emballage, process, marquage, et contrôle, annonce à fin décembre 2016, une progression de l’activité au cours de 2° semestre 2016 en hausse en moyenne de 8 % (par rapport au 2° semestre 2015).

Les prises de commandes ont progressé de près de 10% et les effectifs de 1.5% sur la même période. Les entreprises du groupe marquage et traçabilité présentes au sein du Secimep, confirment au travers de l’observatoire statistiques sectoriel, que l’activité dans les différents marchés du codage et marquage a montré un réel dynamisme avec une augmentation sensible des ventes en 2016 par rapport à 2015. Ceci se mesure pour l’ensemble des technologies de marquage proposées à savoir le jet d’encre petits et grands caractères, le laser, le transfert thermique, l’impression dépose d’étiquettes. La représentativité de chacune de ces technologies par rapport au total des ventes a peu varié. Les acteurs du codage marquage sont présents sur tous les marchés qui constituent le tissu industriel français, à savoir l’agroalimentaire, la boisson, l’industrie, la pharmacie, etc.

De bonnes perspectives pour le 1er semestre 2017

Le chiffre d’affaires devrait continuer à progresser d’environ 10.5 % en moyenne au cours de ce semestre. Le carnet de commande devrait progresser pour plus de 60% des entreprises. Enfin près de 60% des entreprises du secteur prévoient d’embaucher (emploi stable pour les autres).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend