Aller directement au contenu

Barry Callebaut devient un partenaire privilégié d’Unilever.

Barry Callebaut, producteur reconnu de chocolat et de cacao et Unilever, géant de l’agroalimentaire et leader sur le secteur des crèmes glacées, viennent de signer un accord de partenariat à long terme.

Barry Callebaut, producteur reconnu de chocolat et de cacao et Unilever, géant de l’agroalimentaire et leader sur le secteur des crèmes glacées, viennent de signer un accord de partenariat à long terme. Barry Callebaut va ainsi devenir un partenaire privilégié pour l’approvisionnement en cacao et chocolat mais aussi en ce qui concerne les innovations d’Unilever.

Cet accord est la suite logique des partenariats déjà engagés par le passé entre les deux sociétés. Barry Callebaut a en effet déjà été le partenaire d’Unilever dans le développement de la marque Magnum, dont on connaît le succès actuel,  ainsi que dans la recherche d’un approvisionnement en cacao durable. 

L’accord va permettre à Barry Callebaut de voir ses volumes de livraison pour Unilever doubler. Il fournira près de 70% du cacao et des produits à base de chocolat du géant Néerlandais.

Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie à long terme avec un plan d’action commun dans le domaine de l’innovation et d’un approvisionnement durable. En effet, Barry Callebaut va investir 18 millions d’euros dans ses usines afin de répondre à l’augmentation des volumes suite à cet accord. Le doublement des volumes pour Unilever s’étalera sur un an à compter d’aujourd’hui.

Kevin Havelock, Président du secteur Rafraîchissements d’Unilever, a déclaré : « Notre secteur crème glacée à un rôle important à jouer dans le modèle de croissance durable d’Unilever. Notre ambition est en effet de doubler notre chiffre d’affaires tout en réduisant notre impact environnemental. Notre position de leader sur le marché a été conquise grâce à d’excellents produits, innovants et contenant de plus en plus d’ingrédients sains. Nous avons besoins de partenaires comme Barry Callebaut pour nous aider à développer nos positions et atteindre nos objectifs. »

Juergen Steinemann, directeur de Barry Callebaut, a quant à lui déclaré, «  Nous sommes honorés d’annoncer ce partenariat avec Unilever et sommes ravis de faire partie de leur stratégie « Partner to win » (des partenaires pour gagner). Cet accord est basé sur une collaboration entre nos deux entreprises déjà riche de succès. Encore une fois, cela confirme qu’en respectant nos quatre piliers fondamentaux (développement, domination par les coûts, innovation et cacao durable) nous pouvons totalement combler les besoins de nos clients. »

Les deux entreprises n’ont pas souhaité communiquer plus de détails sur les termes de l’accord.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend