Bel passe au ferroviaire.
Le groupe Bel vient de réussir le démarrage d’une première opération pilote en transport combiné rail-route. Les usines d’Evron (53) et de Sablé-sur-Sarthe (72) chargent deux caisses mobiles frigorifiques, en température contrôlée (+2°C/+4°C), de 22 tonnes chacune, sur camions. Tout au long du transport, la température est suivie
Le groupe Bel vient de réussir le démarrage d’une première opération pilote en transport combiné rail-route. Les usines d’Evron (53) et de Sablé-sur-Sarthe (72) chargent deux caisses mobiles frigorifiques, en température contrôlée (+2°C/+4°C), de 22 tonnes chacune, sur camions. Tout au long du transport, la température est suivie grâce à des enregistreurs de températures. A Rennes, les caisses sont montées sur rail jusqu’au port Edouard Heriot de Lyon. La liaison ferroviaire est assurée par Combiwest. Elles sont ensuite acheminées, par voie routière, au site logistique de STEF-TFE à Givors (69), où les produits sont dirigés dans les points de vente du Sud-Est de la France. A terme, plus de 90% des flux logistiques de l’usine d’Evron (Mini Babybel) et 25% de ceux de l’usine de Sablé-sur-Sarthe (Kiri) à destination du Sud-Est utiliseront le rail. Cette action devrait permettre de réduire de 60% de trafic routier vers le Sud, au départ de ces deux sites de production.
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