Bonduelle croque Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle
Bonduelle, leader mondial des légumes prêts à consommer, présent en conserve, surgelé, frais et traiteur, a conclu un accord visant l’acquisition de Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle.
Basé en Californie, Ready Pac Foods est le premier producteur de salades en portion individuelle aux États-Unis grâce à sa gamme Bistro Bowl et à son héritage d’innovation et d’expertise culinaire. Ready Pac Foods est également un producteur de produits frais proposant salades en sachet, fruits frais et mélange de légumes à ses clients retail et restauration hors foyer.
Avec 4 usines de production implantées à Irwindale (CA), Jackson (GA), Florence et Swedesboro (NJ) et 3 500 collaborateurs, Ready Pac Foods génère environ 800 M$ de chiffre d’affaires avec une présence nationale aux États-Unis et une large base de clientèle.
Un étape « clé » pour Bonduelle VegeGo! 2025
Cette transaction est une étape clé dans l’ambition stratégique de Bonduelle VegeGo! 2025 d’ »être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale ». Cette acquisition renforcera la présence internationale de Bonduelle et changera radicalement son profil, faisant des États-Unis son premier pays d’opération, poursuivant une longue série d’acquisitions réussies en Amérique du Nord, en particulier Aliments Carrière au Canada en 2007 et Allens aux USA en 2012, et du frais son premier segment d’activité. Cette transaction offrira également de nouvelles opportunités aux partenaires de Ready Pac Foods et sera génératrice de création de valeur pour les actionnaires de Bonduelle.
Renforcer ses positions à l’international
Cette acquisition, parfaitement compatible avec le profil financier solide de Bonduelle, s’inscrit pleinement dans sa stratégie et renforcera ses positions de leader sur ses cœurs de métiers : le développement des activités de Bonduelle apportant praticité et alimentation saine au consommateur, l’augmentation de sa présence sur le segment, à croissance rapide, du légume frais préparé et le renforcement de sa présence en Amérique du Nord, qui, après transaction, sera équivalente à l’Union Européenne dans le portefeuille géographique d’activités de Bonduelle.
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