Le boom du hard-discount au Royaume-Uni
Les enseignes de hard-discount continuent de gagner des parts de marché outre-Manche, au détriment des distributeurs tels que Tesco, Sainsbury ou Morrisons qui accusent un ralentissement des ventes.
Le hard-discount poursuit sa croissance au Royaume-Uni. Sur les douze dernières semaines, Aldi a gagné 1,2 point de parts de marché, soit une croissance de 35,9 %. Lidl enregistre une hausse de 22,3% et gagne 0,6 point de parts de marché. Une telle hausse nuit aux grandes enseignes britanniques telles que Tesco, Sainsbury ou Morrisons, qui ont respectivement perdu 1,5, 0,2 et 0,7 points de parts de marché.
Les distributeurs premium échappent à la tendance
Seuls les distributeurs premium semblent résister à l’assaut des discounters. L’enseigne Asda a notamment gagné 0,1 point et connu une croissance de 17,1% selon les estimations de Kantar, reprises par Natixis.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …