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Burger King à Lille : une stratégie de communication qui détonne

Burger King aura su parler à ses futurs clients lillois en reprenant un tweet... et en l'imprimant sur une bâche géante. La démarche fait sourire mais peut marcher pour attirer de futurs consommateurs.

Burger King à Lille : une stratégie de communication qui détonne
Un tweet qui était un petit trait d’humour, teintée de frustration. Et une campagne publicitaire qui fait le buzz et fait sourire l’auteur du tweet. C’est Burger King qui mène la danse.

Vanessa, 15 ans et lilloise, ne se doutait pas qu’elle contribuerait directement à la communication du de la chaîne de restauration Burger King à Lille. En effet, l’image fait sourire mais la stratégie est habile. Cette jeune femme avait twitté le 30 octobre dernier : « Quand il y aura un burger king a Lille, jvous payerai tous un menu, retenez bien. » (sic). Suffisant pour se retrouver sur la bâche géante qui annonce les travaux à Euralille du futur restaurant Burger King de Lille.

Elle tente tant bien que mal de se justifier auprès de nos confrères de La Voix du Nord, auxquels Vanessa, 15 ans explique que son tweet n’était qu’une plaisanterie. Le tweet ? « Quand il y aura un burger king a Lille, jvous payerai tous un menu, retenez bien. » (sic). C’était le 30 octobre 2014, la jeune femme est manifestement déçue de voir qu’un restaurant Burger King n’ouvrait toujours pas à Lille. Oui mais violà, Burger King prévoyait son arrivée à Lille, en secret ou presque, et le tweet va leur être très utile.

Une stratégie de communication qui « parle à tout le monde »

C’est l’agence de communication du fast-food qui a eu l’idée d’annoncer l’ouverture prochaine d’un Burger King dans le centre commercial Euralille (à Lille) avec ce tweet. Ils l’ont ainsi imprimé sur une bâche géante qui couvre et protège la zone de travaux et avec beaucoup d’humour, ont ajouté : « Chère @vanoukia, heureusement que personne n’a imprimé ton tweet sur une bâche. »

Une technique qui a fait beaucoup sourire les lillois et les twittos de toute la France, la photo de la banderole de Burger King a déjà été retweetée plus de 8000 fois, le buzz est assuré. Le meilleur moyen d’assurer une ouverture à succès ? Seul le temps nous le dira.

ParLa rédaction
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