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Ca baigne pour les colas.

Comme nous vous le disions récemment, la météo de cet été n’a pas favorisé les produits saisonniers qui misent gros sur cette période de l’année. Cela n’est pas vrai pour tout le monde. En effet, avec une croissance de +5,4% en valeur et de +4,4% en volume, le marché des colas continue sa croissance.

Comme nous vous le disions récemment, la météo de cet été n’a pas favorisé les produits saisonniers qui misent gros sur cette période de l’année. Cela n’est pas vrai pour tout le monde. En effet, avec une croissance de +5,4% en valeur et de +4,4% en volume, le marché des colas continue sa croissance. Même si la météo est habituellement un facteur important pour la consommation de colas, il semble qu’elle n’ait eu que peu d’incidence cette année, tout comme la crise économique qui n’a pas réussi non plus à freiner la progression de ce segment de marché qui représente 54% des softs-drinks. Il semblerait que les trois semaines de temps maussade de juillet-août aient été effacées par les trois semaines de temps radieux de la période avril-mai. Et il est clair que c’est la catégorie des colas classiques ou « regular » qui est responsable de ces bons résultats. En effet, elle représente à elle seule plus de 50% des ventes totales de colas, avec un chiffre d’affaires en croissance de 4,4% à 780,6 M€ (chiffre donné par CAM HM + SM au 3 juillet 2011, SymphonyIRI).

  • Les nombreux évènements qui auront marqué l’année sont sans doute pour quelque chose dans cette progression, même si Pierre Decroix, vice-président et directeur commercial et marketing opérationnel de Coca-Cola Entreprise expliquait à nos confrères de LSA qu’il était « un peu tôt pour tirer un bilan chiffré » de l’opération menée par le groupe à l’occasion de ses 125 ans.
  • Reste que Coca a par ailleurs obtenu cette année deux prix Popaï qui récompensent les meilleures publicités sur lieu de vente.
ParLa rédaction
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