Café : le suisse Migros s’invite sur le marché des capsules
L'enseigne suisse Migros va distribuer des capsules de la marque Café Royal en France. Elle seront compatibles Nespresso.
Ristretto, Lungo, Lungo Classico, Lungo Forte, Espresso, Espresso forte et Decaffeinato. Ce sont les sept références de café en capsule qui proposera bientôt la marque Café Royal, du groupe suisse Delica AG (Groupe Migros). Ce café est d’ores et déjà en vente dans certaines grandes surfaces, à Monoprix, Cora et Leclerc.
« Aller chercher les consommateurs de Nespresso »
Delica, qui se présente comme « le deuxième torréfacteur en Suisse après Nestlé » avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2013, commercialise des dosettes compatibles depuis 2012 en Suisse.
« Nous voulons aller chercher les consommateurs de Nespresso avec un produit qui soit une véritable alternative et une expérience très proche de Nespresso tant au niveau du goût que de la capsule colorée et parfaitement hermétique, avec une compatibilité parfaite », indique Alain Hohwiller, responsable France de Café Royal.
La France, premier marché des dosettes
Café Royal ne choisit pas le marché français par hasard. La France est en effet considérée comme le plus grand marché au monde pour les dosettes de café avec des ventes totales, toutes dosettes confondues estimées à 1,3 milliard d’euros. Pour Alain Hohwiller, l’arrivée de Café Royal sur le marché très concurrentiel des dosettes va le redynamiser. En 2013, il a enregistré une croissance de 20 % contre 50 % en 2012.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …