Aller directement au contenu

Camembert : Lidl France signe un nouveau contrat tripartite avec l’APLBC

Cette tripartite concerne 24 producteurs de l’association APLBC-section Chavegrand. L’industriel Chavegrand s’engage à proposer un camembert de qualité tout en proposant une rémunération plus juste et garantie sur une année. Ils fourniront dans un premier temps 75% des magasins de l’enseigne Lidl et la totalité d’ici la fin d’année 2018. Afin de mettre en avant les éleveurs, l’enseigne apposera …

Camembert : Lidl France signe un nouveau contrat tripartite avec l’APLBC
Afin de mettre en avant les éleveurs, l’enseigne apposera leurs photos sur le packaging du camembert.

Cette tripartite concerne 24 producteurs de l’association APLBC-section Chavegrand. L’industriel Chavegrand s’engage à proposer un camembert de qualité tout en proposant une rémunération plus juste et garantie sur une année. Ils fourniront dans un premier temps 75% des magasins de l’enseigne Lidl et la totalité d’ici la fin d’année 2018.
Afin de mettre en avant les éleveurs, l’enseigne apposera leurs photos sur le packaging du camembert. Cette initiative sera mise en avant en magasin, à travers une signalétique, afin de sensibiliser les consommateurs à la production locale et au caractère équitable de la démarche.
«Les contrats tripartites que nous mettons en place depuis 2016 avec des industriels et éleveurs ou producteurs font partie des actions concrètes que nous menons pour apporter notre soutien à l’élevage français, garantir une rémunération plus juste aux éleveurs et, dans le même temps, proposer des produits français de qualité à nos consommateurs. Nous distribuons aujourd’hui 75 % de produits français en rayons, c’est l’une de nos principales forces», affirme Michel Biero, Gérant Achats Lidl France.

Lidl soutient le Made in France

Depuis 4 ans, Lidl France est le seul distributeur présent au Salon International de l’Agriculture. Un événement majeur pour l’enseigne qui soutient au quotidien l’agriculture française et accompagne le développement des éleveurs et producteurs locaux. Faisant de la cause agricole une priorité, l’enseigne renouvelle les signatures tripartites permettant aux producteurs de vivre convenablement et aux consommateurs de consommer des produits du terroir de qualité. A ce jour 75% des références Lidl en magasins sont issues du terroir Français. Un chiffre que Lidl France a pour ambition de voir grandir grâce, notamment, aux relations de confiance qu’elle entretient avec les producteurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend