Carrefour encore et toujours dans la tourmente.
Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en 2011 (entre le 19 mars et le 15 avril).
Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en 2011 (entre le 19 mars et le 15 avril).
Les hypermarchés sont en recul de 1,2 points à 11,4% de parts de marché, mais ils ne sont pas les seuls à accuser de mauvais résultats. En effet, les supermarchés Carrefour Market ont aussi perdu 0,6 points, à 7,9%.
Si la perte d’Altis et de Coop Atlantique participe à ces baisses, elle n’explique pas tout. Le budget moyen, le panier moyen et la fréquence d’achats sont tous en recul dans les hypers du groupe, ce qui est inquiétant pour le leader français de la distribution. D’autant plus que le nombre de clients, lui, a légèrement progressé (+0,2 points).
Pour Carrefour Market, l’origine de ces mauvais résultats est toute autre : le nombre de clients a en effet considérablement baissé dans les supermarchés de l’enseigne.
Leclerc, Intermarché et Système U profitent de cette baisse de régime de Carrefour pour rafler de nouvelles parts de marché. Leclerc gagne ainsi 1,1 points de parts de marché, atteignant ainsi 18,5%. Seulement 2,5 points le séparent à présent de son rival de toujours ! Les Mousquetaires ont de leur côté gagné 0,8 points, à 13,7%, alors que Système U progresse de 0,7 points, à 10,2%.
Auchan garde quant à lui une certaine stabilité, à 11,5%, alors que Casino perd 0,4 points et chute à 12,4% de parts de marché.
Source : agro-media.fr avec Kantar Worldpanel et LSA (Jérôme Parigi).
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