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La Chine pourrait devenir le plus grand marché laitier d’ici 2022

Selon l’entreprise mondiale d’intelligence de marché Euromonitor International, de nouvelles études de marché indiquent que la Chine est sur la bonne voie pour dépasser les États-Unis en tant que premier marché laitier au monde d’ici à 2022, l’Inde passant à la quatrième place. Toujours selon Euromonitor, 60% des nouvelles ventes de produits laitiers devraient être générés en Asie-Pacifique au …

La Chine pourrait devenir le plus grand marché laitier d’ici 2022
Selon Euromonitor, 60% des nouvelles ventes de produits laitiers devraient être générés en Asie-Pacifique au cours des cinq prochaines années. Selon l’étude, la région recevrait ainsi une grande attention des investisseurs étrangers.

Selon l’entreprise mondiale d’intelligence de marché Euromonitor International, de nouvelles études de marché indiquent que la Chine est sur la bonne voie pour dépasser les États-Unis en tant que premier marché laitier au monde d’ici à 2022, l’Inde passant à la quatrième place.
Toujours selon Euromonitor, 60% des nouvelles ventes de produits laitiers devraient être générés en Asie-Pacifique au cours des cinq prochaines années. Selon l’étude, la région recevrait ainsi une grande attention des investisseurs étrangers.

Le yogourt à boire, principal moteur de croissance

Selon FoodProcessing, le yogourt à boire est le principal moteur de croissance en Chine, avec des acteurs majeurs tels que la Mongolie Yili et sa marque Ambrosial élargissant sa portée.
Les consommateurs américains boiraient quant à eux moins de lait et s’éloigneraient des boissons lactées aromatisées.
« Les poids lourds des produits laitiers, qui représentent les deux tiers des ventes mondiales en 2017, restent stables au cours de la période 2012-2022 », a déclaré l’analyste senior de nourriture chez Euromonitor International Pinar Hosafci.  » Pourtant, au cours des cinq prochaines années, les pays changeront d’importance en raison d’un changement de la demande des consommateurs dans les produits laitiers … Les Américains se méfient des boissons lactées aromatisées, qu’ils considèrent comme malsaines en raison de leur teneur élevée en sucre. Le goûter à l’eau [de] yogourt bénéficie d’une commodité supplémentaire pour les consommateurs et les détaillants, contribuant à une distribution plus large que les yaourts réfrigérés « .

Vers des variantes probiotiques

Les fabricants se concentreraient également sur les variantes probiotiques potables. « Cependant, la hausse des ventes de boisson au yaourt a entraîné une baisse parallèle des boissons lactées aromatisées perçues comme moins saine ». A ce jour, les dix principaux pays consommateurs de produits laitiers sont les États-Unis, la Chine, le Brésil, le Japon, la Russie, l’Allemagne, la France, l’Inde, le Royaume-Uni et le Mexique.

ParLa rédaction
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