Coca-Cola acquiert deux sociétés en Chine
Coca-Cola se relance en Chine et va acquérir deux sociétés.
Ça n’était plus arrivé depuis 2010 ! Coca-Cola va acquérir deux sociétés en Chine pour 400,5 millions de dollars. Il s’agit de deux marques du groupe agroalimentaire China Culiangwang Beverages.
Le géant du soda américain paiera cash. 400, 5 millions de dollars, c’est la somme à débourser pour le rachat de deux sociétés chinoises, et cela faisait 5 ans que cela n’était plus arrivé… si tant est que le gendarme de la concurrence chinois valide cette transaction.
Des activités qui ont rapporté 31,5 millions de dollars en 2014
Les activités rachetées par Coca-Cola ont généré un bénéfice de 193 millions de yuans (31,55 millions de dollars) en 2014, en hausse de 17% sur un an. Il s’agit de boissons protéinées à base de céréales et de légumes, des boissons végétales à base de noix. Ces boissons représentent un véritable relais de croissance en Chine pour Coca-Cola.
L’heure de la reprise pour Coca-Cola ?
Avec des bénéfices stagnant à 7,1 milliards de dollars, Coca-Cola a perdu beaucoup d’argent cette année. Avec ces acquisitions, la firme compte notamment rebondir et dans un marché aussi grand que la Chine, cela pourrait être le pari gagnant. Coca-Cola a lancé un plan d’économies de 3 milliards de dollars par an d’ici 2019 et prévoit de supprimer de 1600 à 1800 emplois (1% de ses effectifs mondiaux), un plan social déjà mis en œuvre…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …