Aller directement au contenu

Constantia Flexibles emballe l’Afrique

Constantia Flexibles renforce sa position sur le marché sub-saharien et dope sa croissance africaine en acquérant la société sud-africaine d'emballage souple : Afripack.

Constantia Flexibles emballe l’Afrique
Constantia Flexibles renforce sa position sur le marché sub-saharien et dope sa croissance africaine en acquérant la société sud-africaine d’emballage souple : Afripack.

Constantia Flexibles renforce sa position sur le marché sub-saharien et dope sa croissance africaine en acquérant la société sud-africaine d’emballage souple : Afripack. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction, qui est assujettie aux approbations réglementaires et devrait être finalisée dans les trois prochains mois.

Afripack basée à Durban est la deuxième plus grande entreprise d’emballage souple en Afrique du Sud et en Afrique sub-saharienne. La société produit des emballages flexibles alimentaire et des étiquettes pour le marché intérieur, ainsi que pour les pays africains d’exportation. Afripack a réalisé des ventes de l’ordre de 103 millions d’euros en 2014 et compte actuellement environ 1150 employés. Afripack exploite six usines en Afrique du Sud et deux au Kenya et à l’Île Maurice.

« Nous entrons dans un marché avec un énorme potentiel et les deux sociétés vont renforcer nos liens avec notre blue-chip », a déclaré Friedrich Humer, vice-président exécutif des aliments « marchés émergents » de Constantia Flexibles. «Nous sommes impatients de joindre nos forces avec main-d’œuvre de Afripack et le renforcement de notre présence en Afrique. » « Ceci est la transaction parfaite pour les 82 ans Afripack. Nous nous concentrons sur les emballages flexibles et de notre vision a été de devenir le fournisseur privilégié en Afrique », a déclaré Arnold Vermaak, Chief Executive Officer de Afripack.

L’explosion de la vente au détail, un facteur de croissance

Constantia prévoit d’étendre sa présence en Afrique dans les prochaines années dans le cadre de sa stratégie de croissance mondiale globale. Le continent africain est l’un des marchés les plus dynamiques pour l’emballage flexible. La demande est boostée par l’urbanisation de méga-tendance, des investissements continus par les multinationales, une classe moyenne plus aisée et d’un marché de la vente au détail en pleine expansion.

Constantia Flexibles se trouve déjà en Afrique du Sud par le biais de son site de Johannesburg, qui produit des étiquettes pour les fabricants de boissons internationales. Quelques 100 employés travaillent sur le site.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend