Aller directement au contenu

Cuisson de volaille : JBT booste les rendements

La dernière référence de four pour la préparation de produits à base de volaille de JBT permet de gagner jusqu'à 3 % en rendement.

Cuisson de volaille : JBT booste les rendements
JBT a sorti une nouvelle référence dans la gamme de fours linéaires à « impingement » Double D.

JBT, fabricant d’équipement de transformation de produits alimentaires, a sorti une nouvelle référence dans la gamme de fours linéaires à « impingement » Double D : le four Double D Revodrum® Double Tambour. Il est dédié au traitement de produits à base de volaille, de produits panés, de burgers, de fruits de mer, ou encore de plats préparés. Et en fonction de la ligne en amont il peut permettre d’accroître le rendement de 3 %.

Four Double D Revodrum® Double
Tambour : une cuisson maîtrisée

Disponible en 8 et 14 spires, ce four peut cuire 2100kg/h de filets de poulet ou de pilons de poulet enrobés. Le procédé de cuisson est parfaitement maîtrisé et homogène grâce au contrôle de température et d’humidité indépendants dans les deux zones.

Résultat : une température uniforme (jusqu’à 240°C pour un rôtissage parfait) et une coloration idéale sur toute la surface du produit, grâce à  la technologie  du flux  d’air  développée  par Double  D

JBT : un four qui s’intègre aux lignes de transformation

Le Four Revodrum Double Tambour peut être intégré aux lignes de transformation JBT qui
incluent les systèmes de portionnement DSI, la gamme Stein de machines d’enrobage et friture,
et les surgélateurs Frigoscandia.

JBT propose  des  systèmes  intégrés en  ligne continue pour  traiter fruits de  mer, volaille ou encore fruits et  légumes, aliments cuits, boissons, etc., qui permettent la cuisson, la surgélation, l’emballage, la découpe ou encore la stérilisation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend