Danone, plombé par la consommation européenne, tiré par les pays émergents.
Sur le troisième trimestre, Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 5 257 millions d’euros, mieux que les 5 211 millions escomptés par les analystes interrogés par Reuters.
Sur le troisième trimestre, Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 5 257 millions d’euros, mieux que les 5 211 millions escomptés par les analystes interrogés par Reuters. Malgré une dégradation de la consommation en Europe du sud, surtout dans le secteur des produits laitiers, le géant de l’agroalimentaire a profité de bonnes performances dans les pays émergents.
En Europe, le segment des produits laitiers accuse une baisse de plus de 10% en données comparables au troisième trimestre, avec un recul plus prononcé notamment en Espagne et en Italie.
Autre élément qui impact les résultats de Danone, les tensions sur le marché des matières premières, tensions que le groupe n’avait pas anticipé à ce niveau.
Lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes, Pierre André Térisse, le directeur financier de Danone, a déclaré ne pas attendre de changement de l’environnement dans les prochains mois.
« L’environnement reste porteur et favorable sur l’ensemble de nos géographies, hors de l’Europe, y compris pour les Etats-Unis. Mais on n’attend pas de changement majeur en Europe, c’est-à-dire que le contexte sera toujours significativement dégradé en Europe du sud et au total dégradé en Europe », a-t-il dit.
Concernant ses objectifs 2012, l’entreprise agroalimentaire Danone confirme une croissance de ses ventes de 5 à 7%, avec une marge opérationnelle en baisse de 50 points de base et un free cash flow de deux milliards d’euros.
Les mauvais résultats de l’Espagne, minée par la crise, ont poussé Danone à revoir ses objectifs initiaux, qui prévoyaient notamment une stabilité de la marge opérationnelle par rapport à 2011.
Danone a également indiqué qu’il procéderait au cours des quatre prochains mois à des rachats d’actions pour un montant compris entre 500 et 700 millions d’euros.
Source : agro-media.fr avec Reuters
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …