Découvrez la face cachée des publicités McDonald’s !
Avouez-le, les hamburgers visibles dans les publicités de McDonald’s ont l’air sacrément appétissant. Oui, mais, une fois commandés, ils n’ont plus vraiment le même aspect dans leur boîte… Et pour cause ! Réaliser une publicité McDonald’s ne s’improvise pas ! C’est même tout un métier !
Avouez-le, les hamburgers visibles dans les publicités de McDonald’s ont l’air sacrément appétissant. Oui, mais, une fois commandés, ils n’ont plus vraiment le même aspect dans leur boîte… Et pour cause ! Réaliser une publicité McDonald’s ne s’improvise pas ! C’est même tout un métier !
C’est ce que l’on découvre dans une vidéo proposée par McDonald’s Canada… En effet, lorsque l’équipe canadienne du géant du hamburger a reçu une question de la part d’un consommateur qui lui demandait pourquoi les hamburgers n’avaient vraiment pas la même allure sur les affiches et une fois commandés, elle aurait pu mal le prendre. Mais au contraire, elle a tenu à répondre à ce consommateur déçu.
C’est parti donc pour une visite des coulisses d’une séance shooting de Royal Cheese au terme de laquelle on comprend aisément où se situe la différence… Luminosité, positionnement des tranches de cornichons (sélectionnées au préalable), ajout de sauce à la seringue, retouche par ordinateur… Rien n’est laissé au hasard !
Mais McDonald’s n’est pas le seul à céder aux sirènes des « photos non contractuelles »… Le site Photos non contractuelles permet à tout un chacun de comparer la photo de l’emballage d’un produit et le produit lui-même et le résultat est généralement… décevant.
Vous ne regarderez plus jamais pareil les publicités pour hamburgers !
Source : agro-media.fr avec RTL et McDonald’s Canada.
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