Aller directement au contenu

Doux, plumé, a déposé une déclaration de cessation de paiement.

Après plusieurs jours d’incertitude, le sort du volailler Doux est sur le point d'être connu. Ainsi, le tribunal de commerce de Quimper a bel et bien enregistré hier soir une « déclaration de cessation de paiement » de la part du groupe.

Après plusieurs jours d’incertitude, le sort du volailler Doux est sur le point d’être connu. Ainsi, le tribunal de commerce de Quimper a bel et bien enregistré hier soir une « déclaration de cessation de paiement » de la part du groupe.

« Une audience exceptionnelle » sur l’avenir de Doux se tiendra aujourd’hui et le tribunal décidera de placer ou non le volailler en redressement ou en liquidation judiciaire. Le verdict, qui devait initialement être rendu à 14h, le sera finalement aux alentours de 17h.

 

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane le Foll, a toutefois annoncé que « des décisions [allaient] être prises » afin d’éviter le dépôt de bilan du groupe.

De son côté, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré sur RMC – BFMTV que les banques étaient « mobilisées ». Il a expliqué : « L’entreprise a un problème de financement. Le gouvernement est à l’action pour mobiliser les banques pour éviter le dépôt de bilan ».

Il a ajouté : « On ne veut renoncer à rien, on fait tout pour qu’il n’y ait pas de dépôt de bilan ».

 

Finalement, Stéphane Le Foll, sans entrer dans les détails, a juste annoncé que : « Des décisions vont être prises dans les jours ou les heures qui viennent ».

 

Stéphane Le Foll

Stéphane Le Foll

 

Source : agro-media.fr avec AFP.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend