Emballage : Dasani annonce des innovations
Dasani est la marque de produits grand public la plus reconnue aux États-Unis dans le secteur de l’eau. Elle vient d’annoncer une série d’innovations en matière d’emballages durables, dans le cadre de l’objectif mondial «Le monde sans déchets» de The Coca-Cola Company, notamment des bouteilles et des canettes contenant en moyenne 50% de matières recyclées d’ici 2030. Parmi les …
Dasani est la marque de produits grand public la plus reconnue aux États-Unis dans le secteur de l’eau. Elle vient d’annoncer une série d’innovations en matière d’emballages durables, dans le cadre de l’objectif mondial «Le monde sans déchets» de The Coca-Cola Company, notamment des bouteilles et des canettes contenant en moyenne 50% de matières recyclées d’ici 2030.
Parmi les nouvelles innovations sont annoncés les débuts d’HybridBottle, composée d’un mélange de matières recyclées et recyclées jusqu’à 50% à base de plantes (PlantBottle et plastique PET recyclé), cette innovation s’appuie sur la décennie de succès de la société avec PlantBottle en ajoutant un contenu recyclé aux matériaux à base de plantes afin de réduire la quantité de plastique PET vierge utilisé dans la bouteille.
Dasani annonce également l’expansion des distributeurs d’eau PureFill sans emballage avec l’ajout de 100 unités PureFill à travers le pays à compter de l’automne 2019. Il sera également question de l’introduction de nouvelles canettes d’aluminium (lancées localement dans le nord-est des États-Unis cet automne et d’extension dans d’autres régions en 2020) et de nouvelles bouteilles d’aluminium (disponibles à la mi-2020).
Les actions de Dasani consistent à tester et à expérimenter de multiples façons de proposer des produits qui répondent aux préférences et aux comportements des consommateurs à la recherche de solutions plus durables dans leur vie quotidienne.
Dasani envisage actuellement de retirer l’équivalent d’un milliard de bouteilles en PET vierge de sa chaîne d’approvisionnement américaine au cours des cinq prochaines années et continuera à chercher à intensifier ses efforts. De plus amples informations sur la démarche de développement durable de DASANI et les innovations de produit continueront d’être mises à jour sur le site Web de The Coca-Cola Company ainsi que sur les canaux sociaux de la marque Dasani.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …
Assurer la sécurité des arômes et ingrédients dans l’agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …