Aller directement au contenu

Emballage : le prêt-à-vendre fait recette

Les packaging prêt-à-vendre sont de plus en plus plébiscités par les distributeurs, qui veulent des produits présentables et faciles à stocker.

Emballage : le prêt-à-vendre fait recette
La demande pour les emballages prêt-à-vendre devrait croître particulièrement en Asie dans les années à venir.

La demande en emballages prêt-à-vendre est croissante. C’est le résultat d’une étude menée par l’Association for Packaging and Proccessing Technologies (PMMI). La rotation des stocks, de plus en plus rapide, favorise cette croissance.

Prêt-à-vendre : une supply chain plus efficiente

« Les emballages prêt-à-vendre aident à améliorer l’efficacité de la supply chain et le rangement dans les rayons. C’est pourquoi les distributeurs en sont très friands, et font pression sur les industriels pour qu’ils en utilisent, explique Paula Feldman directrice de l’intelligence économique à PMMI, sur Food Production Daily. Et les industriels doivent sans cesse innover afin de rester compétitifs. »

Asie : un potentiel de développement important pour le prêt-à-vendre

Selon PMMI, des distributeurs tels que Sam’s Club ou Costco devraient tirer vers le haut la demande pour ce type de packaging. C’est particulièrement vrai pour l’Asie, où elle devrait croître de 6,2 % et l’Afrique (4,7 %). Par ailleurs, le taux de croissance est actuellement soutenu dans les pays développés. Les emballages prêt-à-vendre sont particulièrement utilisés en Europe, où le marché devrait connaître une hausse de 1,3 % et en Amérique du Nord (1,6%).

79 % des personnes interrogées se sont dit confiantes quant au retour sur investissement pour des équipements dédiés aux emballages prêt-à-vendre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend