Équipements : Le premier camion frigorifique de transports équipé au bioéthanol
Un nouveau camion frigorifique roulant au bioéthanol de marc de raisin et refroidi par une unité de réfrigération sans moteur mise vient d’être mise au point par Carrier Transicold. Transports NJS Faramia entend, avec ce camion, offrir une solution éco-responsable pour améliorer la durabilité, c’est justement ce que le groupe frigorifique sans moteur de Carrier Transicold lui permet de …
Un nouveau camion frigorifique roulant au bioéthanol de marc de raisin et refroidi par une unité de réfrigération sans moteur mise vient d’être mise au point par Carrier Transicold. Transports NJS Faramia entend, avec ce camion, offrir une solution éco-responsable pour améliorer la durabilité, c’est justement ce que le groupe frigorifique sans moteur de Carrier Transicold lui permet de faire à travers la réduction des émissions et l’augmentation du rendement énergétique, tout en minimisant les coûts de maintenance. Le système électrique « engineless » offre une capacité de refroidissement allant jusqu’à 18 400 watts et fonctionne avec la génératrice ECO-DRIVE de Carrier Transicold qui tire son énergie du moteur Euro 6 à faibles émissions du camion. Configuré avec deux compresseurs et économiseurs, le groupe fonctionne sur différents circuits de réfrigération, ce qui permet de maintenir une capacité maximale, même à faible régime. Le groupe frigorifique certifié PIEK assure également une réduction significative du bruit (en dessous de 60 dB(A)) pour une utilisation en milieu urbain.
Grâce au système de réfrigération sans moteur de Carrier Transicold, Transports NJS Faramia propose à ses clients une solution performante sur le plan énergétique, rentable et qui répond à leurs exigences environnementales. L’un de ses clients est une marque de surgelés bien connue pour laquelle Transports NJS Faramia effectue de nombreuses livraisons de produits à -18° Celsius. Le camion équipé de la technologie de réfrigération engineless de Carrier Transicold a déjà couvert près de 38 000 km au total, soit environ 9 000 km par mois. Transports NJS Faramia prévoit d’équiper d’autres camions avec cette technologie.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …