Et l’enseigne idéale des consommateurs est…
LSA publie les résultats du baromètre mensuel des marques « aspirationnelles » réalisé par l’institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc..
LSA publie les résultats du baromètre mensuel des marques « aspirationnelles » réalisé par l’institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc..
Pour l’agence, les marques aspirationnelles sont définies comme « des marques appréciées pour leurs produits ou services mais également leurs valeurs, univers ou prises de positions culturelles ».
Cette étude a été menée auprès d’un échantillon représentatif (Panel Distribution DISTRINOV™ de Panel On The Web) de 1000 internautes, âgés de 18 ans ou plus fréquentant les enseignes de grande distribution, les commerces de proximité, les marchés ou sites de e-commerce.
Les résultats, qui concerne l’enseigne idéale selon les consommateurs, montrent que Leclerc, avec 39% des suffrages, est la mieux placée. Suivent Carrefour (37%), Intermarché (28%), puis Auchan, Carrefour market et Système U.
Du côté des hardiscounteurs, Lidl arrive devant les autres, avec 14%, bien que les notes attribuées à ces enseignes ne soient pas très bonne d’une manière générale.
Shopi porte le bonnet d’âne de ce sondage, avec 43% des personnes interrogées qui estiment que cette enseigne n’est pas du tout un point de vente idéal.
Source : agro-media.fr avec LSA (Julie Delvallée)
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