Etiquetage : Evolis et Bizerba retenus pour équiper les hypermarchés Auchan en France
Evolis SA, leader mondial des systèmes de personnalisation de cartes plastiques et Bizerba France, expert des solutions technologiques pour les rayons frais des points de vente, annoncent que leur solution d’étiquetage a été retenue pour équiper l’ensemble des rayons frais traditionnels des 120 hypermarchés Auchan en France d’ici 2018. A l’issue d’une évaluation des principales solutions du marché, Auchan …
Evolis SA, leader mondial des systèmes de personnalisation de cartes plastiques et Bizerba France, expert des solutions technologiques pour les rayons frais des points de vente, annoncent que leur solution d’étiquetage a été retenue pour équiper l’ensemble des rayons frais traditionnels des 120 hypermarchés Auchan en France d’ici 2018.
A l’issue d’une évaluation des principales solutions du marché, Auchan Retail France a retenu la solution Evolis/Bizerba comme le système d’étiquetage de référence pour l’équipement des rayons traditionnels des hypermarchés de l’entreprise en France.
Pleine intégration des données
La solution d’impression d’étiquettes de prix sur cartes plastiques proposée permet au personnel de mettre à jour et d’imprimer en quelques secondes des nouvelles étiquettes de prix incluant toutes les mentions nécessaires en fonction des besoins spécifiques des différents rayons (origine des articles, appellations d’origines, présence d’allergènes..) et en conformité avec le règlement européen INCO sur l’étiquetage des denrées alimentaires entrée en vigueur fin 2014.
Bizerba France assure la commercialisation, l’installation et le service associé à cette solution qui est interfacée avec le logiciel interne Auchan pour la gestion de l’affichage afin d’assurer une pleine intégration des données et une homogénéité de l’étiquetage dans tous les magasins.
Répondre aux demandes des grandes enseignes de l’agroalimentaire
Jerome Weiss, responsable qualité du groupe Auchan et coordinateur du projet, explique : « Bizerba et Evolis nous ont convaincus que leur solution est la plus pertinente pour harmoniser l’étiquetage de nos rayons frais traditionnels tout en gagnant beaucoup de temps, que ce soit pour le nettoyage ou la production des étiquettes. Le fait de s’associer à un fabricant français correspond également pleinement à notre stratégie de référencement des PME nationales. »
Barbara Sarre-Deroubaix, directrice commerciale de Bizerba France précise : « Nous sommes très fiers de ce référencement qui confirme la pertinence du choix d’Evolis comme partenaire stratégique et renforce notre partenariat avec le Groupe Auchan en tant que fournisseur de solutions technologiques pour les rayons frais. » Cyrille Volentier, responsable Grands comptes d’Evolis conclut : « Ce référencement et la collaboration réussie avec notre partenaire Bizerba confortent le fort intérêt de notre offre pour la GMS. Il nous permet de démontrer notre capacité à répondre aux demandes spécifiques des grandes enseignes de l’agroalimentaire. »
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …