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Grande distribution : SICA est née

Le groupe Conforama et le groupe Casino renforcent et étendent leur alliance aux achats, grâce à une centrale internationale commune. Après avoir annoncé, le 19 septembre dernier, la création d’une centrale, dénommée « Mano », afin d’optimiser les achats des deux Groupes, en France, auprès des plus importants fournisseurs internationaux de produits électroménagers et électrodomestiques (Blanc, Brun, Gris), les …

Grande distribution : SICA est née
Le groupe Conforama et le groupe Casino renforcent et étendent leur alliance aux achats, grâce à une centrale internationale commune.

Le groupe Conforama et le groupe Casino renforcent et étendent leur alliance aux achats, grâce à une centrale internationale commune.
Après avoir annoncé, le 19 septembre dernier, la création d’une centrale, dénommée « Mano », afin d’optimiser les achats des deux Groupes, en France, auprès des plus importants fournisseurs internationaux de produits électroménagers et électrodomestiques (Blanc, Brun, Gris), les groupes Conforama et Casino viennent de renforcer leur coopération en créant une centrale internationale, dénommée « SICA ».
Cette centrale intègrera également d’autres enseignes du Groupe Steinhoff International, créant ainsi un regroupement aux achats d’envergure mondiale. SICA valorisera, auprès d’un périmètre de fournisseurs comparable à celui de MANO, un portefeuille de services internationaux, afin de faciliter et d’optimiser les partenariats fournisseurs/distributeurs et d’améliorer la compétitivité des deux Groupes.

Opérationnelle en 2017

Cette nouvelle structure sera opérationnelle pour les négociations 2017. Conforama, acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe, exploite aujourd’hui un total de 287 magasins, dont 204 en France. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires hors taxes de 3,5 milliards d’euros au cours de l’exercice 2015/201.
Le groupe Casino est spécialisé dans la distribution de produits alimentaires et non alimentaires. Il a généré 46,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015, grâce à 15 344 points de vente. En France, le Groupe a mis en œuvre avec succès son modèle multiformat, multimarque et multicanal en s’appuyant sur son vaste réseau d’hypermarchés (Géant), de supermarchés (Casino), de supermarchés urbains (Monoprix, Franprix, Leader Price), de commerces de proximité (Casino Shop, Vival, Spar, Leader Price Express) et sur le leader du e-commerce Cdiscount.

ParLa rédaction
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