Aller directement au contenu

Iglo, qui aurait pu racheter Findus, risque à son tour d’être vendu !

Alors que depuis octobre 2011 les rumeurs vont bon train quant au potentiel rachat de Findus (mis en vente par Lion Capital) par Permira, qui détient la société Iglo, cette fois c’est cette dernière qui pourrait être mise en vente !

Alors que depuis octobre 2011 les rumeurs vont bon train quant au potentiel rachat de Findus (mis en vente par Lion Capital) par Permira, qui détient la société Iglo, cette fois c’est cette dernière qui pourrait être mise en vente ! En effet, le fonds Permira aurait été approché par des sociétés de private equity comme Blackstone, BC Partners et Cinven, et a de fait mandaté Crédit Suisse pour organiser la vente de l’ancienne filiale d’Unilever.

 

Iglo est une grosse société, qui a vu ses ventes progresser de 2% en 2011, et son excédent brut d’exploitation (Ebitda) annuel devrait dépasser 320 millions d’euros. Le montant de la transaction devrait donc être élevé ; il pourrait atteindre trois milliards de dollars.

D’autres investisseurs étrangers pourraient aussi être intéressés par Iglo, comme le chinois Bright Food.

 

Permira aurait envisagé d’introduire Iglo en bourse avant de s’apercevoir qu’une vente lui rapporterait plus : 9 fois l’Ebitda contre 7 à 7,5 fois en bourse. Selon une source citée par Reuters, « il y a un risque que Permira n’obtienne pas un multiple suffisant avec une introduction, donc le mieux est d’envisager une vente en bonne et due forme, mais vendre cette entreprise pourrait être compliqué car elle est assez grosse ».

En attendant, Croustibat va rejoindre le Captain Iglo sur le banc des mascottes à la recherche de repreneurs.

 

Source : agro-media.fr avec Le Figaro et Reuters.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend