Aller directement au contenu

Les industries américaines veulent éliminer les étiquettes d’expiration

Les entreprises du Consumer Goods Forum (CGF), dont Kellogg, Wal-Mart, Tesco et Nestlé, ont annoncé vouloir simplifier le système d’étiquetage de dates sur les emballages alimentaires à partir du début de l’année prochaine. Le nouveau système éliminera les étiquettes d’expiration arbitraires, y compris «Sell by» (vendu jusqu’au), «Best before» (A consommer de préférence avant) et «Use by» (utilisé par). …

Les industries américaines veulent éliminer les étiquettes d’expiration
Seules deux étiquettes de date seraient utilisées: «Best If Used By» (Meilleur si utilisé…) pour les articles non périssables et  » Utilisation par « pour les articles périssables. L’objectif serait de réduire la confusion des consommateurs et permettrait de réduire les déchets alimentaires selon le CGF.

Les entreprises du Consumer Goods Forum (CGF), dont Kellogg, Wal-Mart, Tesco et Nestlé, ont annoncé vouloir simplifier le système d’étiquetage de dates sur les emballages alimentaires à partir du début de l’année prochaine. Le nouveau système éliminera les étiquettes d’expiration arbitraires, y compris «Sell by» (vendu jusqu’au), «Best before» (A consommer de préférence avant) et «Use by» (utilisé par). Au lieu de cela, seules deux étiquettes de date seront utilisées: «Best If Used By» (Meilleur si utilisé…) pour les articles non périssables et  » Utilisation par « pour les articles périssables. L’objectif serait de réduire la confusion des consommateurs et de réduire les déchets alimentaires selon le CGF.

Mis en œuvre d’ici 2020

La consommation de nourriture basée sur des étiquettes d’expiration confuses coûte aux Américains environ 29 milliards de dollars annuellement selon CGF. « Étant donné que 71% des consommateurs basent leurs décisions d’achat sur les dates d’expiration, nous espérons que les épiceries et d’autres entreprises vont s’accrocher à la tendance. Ce nouveau système d’étiquetage devrait être pleinement mis en œuvre d’ici 2020. Si l’étiquetage reste cohérent, les changements devraient aider les entreprises à réduire de moitié les déchets alimentaires d’ici 2025.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend