Kinder s’invite au stade !
Après la MMA Arena du Mans, c’est cette fois le géant italien de l’agroalimentaire qui succombe à la tendance du « naming » avec sa marque fétiche Kinder.
Après la MMA Arena du Mans, c’est cette fois le géant italien de l’agroalimentaire qui succombe à la tendance du « naming » avec sa marque fétiche Kinder. La marque déjà très présente dans le sponsoring sportif notamment dans le basket (il est le principal sponsor du SPO, le club de basket de Rouen) développe encore un peu plus son attachement au domaine sportif en associant son nom à la future enceinte sportive de Rouen en Haute-Normandie : la Kindarena.
Ferrero a déclaré : « Ferrero France est une entreprise implantée en Haute-Normandie depuis un peu plus de cinquante ans. Nous nous efforçons de renforcer le lien avec la société civile et les Haut-Normands, à travers des programmes avec la région et la ville. Nous avons vite perçu que ce type de programme est l’illustration parfaite de ce que nous voulions faire ».
La nouvelle enceinte multisport (basket-ball, gymnastique, arts martiaux, volley-ball, handball) disposera d’un équipement de qualité, d’une capacité modulable de 4 500 à 6 000 places et d’une surface utile de 14 700 m2.
Le contrat de « naming », relativement faible, porte sur 10 ans. Il sera facturé 500 000 € par an les cinq premières années puis 420 000 les cinq suivantes. Le Kindarena a été dessinée par Dominique Perrault. La construction du site a coûté 52,4 millions d’euros HT.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …