Aller directement au contenu

Kronenbourg, origine France garantie.

Le label « Origine France Garantie » a été créé il y a un an à la demande du Gouvernement.

brasserie_kronenbourg_origine_france_garantie

Le label « Origine France Garantie » a été créé il y a un an à la demande du Gouvernement.

Brasseries Kronenbourg a souhaité faire partie des entreprises pionnières dans cette démarche en contribuant à la rédaction du référentiel pour l’industrie brassicole française. Le 19 mai 2011, elle est devenue la première entreprise agroalimentaire et le premier brasseur labellisé « Origine France Garantie ».

Le label « Origine France Garantie » a été créé par l’association Pro France présidée par le député Yves Jego. Attribué après un audit effectué par l’organisme de certification Veritas, il offre au consommateur une plus grande transparence sur l’origine du produit qu’il achète. Répondant à un cahier des charges strict, il garantit que la production principale a lieu dans l’Hexagone (au moins 50 % de la valeur ajoutée acquise en France et le lieu de principale ouvraison implanté sur le territoire français).

Attachée à son terroir, l’Alsace, Brasseries Kronenbourg, premier brasseur français, est aussi l’une des plus vieilles entreprises de France. Elle fêtera ses 350 ans en 2014.

Tous ses produits sont fabriqués à Obernai, dans la plus grande brasserie de France et l’une des plus grandes d’Europe. Une bière sur 3 consommée en France y est produite.

Le portefeuille de Brasseries Kronenbourg comprend deux grandes marques françaises de bière : Kronenbourg, la marque leader du marché, et 1664, la marque française de bière la plus vendue dans le monde (70 pays).

A travers son engagement en faveur d’un label qui valorise la production hexagonale, Brasseries Kronenbourg souhaite contribuer à défendre le caractère du « génie français » qui, dans l’agroalimentaire, se manifeste par l’excellence du savoir-faire, le raffinement du produit et le plaisir de la dégustation.

Ce sont ces mêmes valeurs que prône la marque 1664 depuis près de 4 ans, à travers sa campagne « le goût à la française » dont les premiers packs estampillés « Origine France Garantie » arrivent ces jours-ci en rayons.

Dernière-née parmi les innovations Brasseries Kronenbourg, la 1664 Millésime 2012, bière de dégustation d’une grande richesse aromatique qui a reçu la médaille d’or du Concours Général Agricole en 2011.

 

1664_millesime_2012

Filiale du Groupe Carlsberg, 4ème brasseur mondial présent dans plus de 150 pays, Brasseries Kronenbourg est le premier brasseur de France. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 902 millions d’euros en 2011 et détient 30,5% du marché français.

 

Source : agro-media.fr avec le communiqué de Kronenbourg

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend