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L’association CLCV milite pour plus de transparence.

En effet, cette association de consommateurs a communiqué dans une étude publiée mardi 9 novembre ses craintes concernant les potentielles répercutions des hausses des prix des distributeurs aux consommateurs. Pour lutter contre ce phénomène discutable, la CLCV sollicite de leur part plus de transparence dans l'élaboration des prix alimentaires ainsi qu'une

En effet, cette association de consommateurs a communiqué dans une étude publiée mardi 9 novembre ses craintes concernant les potentielles répercutions des hausses des prix des distributeurs aux consommateurs. Pour lutter contre ce phénomène discutable, la CLCV sollicite de leur part plus de transparence dans l’élaboration des prix alimentaires ainsi qu’une analyse de la concurrence locale des distributeurs. Selon, Charles Pernin, spécialiste des questions alimentaires au sein de la CLCV, certaines actions telles que des repérages tarifaires par produit permettraient de faire jouer la concurrence entre enseignes et cela en faveur des consommateurs. Un projet de loi sur l’urbanisme commercial est d’ailleurs actuellement étudié au Sénat. Celui-ci soumet l’idée de créer un observatoire de la concurrence par zone de chalandise dont les résultats devront être communiqués à l’Autorité de la Concurrence. Charles Pernin en a aussi profité pour souligner, lors de son interview avec l’agence de presse « AFP », la souveraineté de l’Autorité de la Concurrence concernant la cession des surfaces de ventes quand cela s’avère nécessaire.

ParLa rédaction
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