La Bourgogne veut s’exporter aux Etats-Unis.
Dimanche 15 janvier 2012, le Winter Fancy Food Show a ouvert ses portes à San Francisco en Californie. Il s’agit d’un salon majeur de la côte ouest des Etats-Unis réservé aux professionnels de l’agroalimentaire.
Dimanche 15 janvier 2012, le Winter Fancy Food Show a ouvert ses portes à San Francisco en Californie. Il s’agit d’un salon majeur de la côte ouest des Etats-Unis réservé aux professionnels de l’agroalimentaire.
Près de 15 000 visiteurs sont attendus durant trois jours. Le salon compte 1 250 exposants venus du monde entier et parmi ceux-ci on trouve un pavillon français de la SOPEXA au sein duquel se trouve le pavillon Bourgogne. A travers un communiqué, le groupement « Vive la Bourgogne !» nous annonce sa présence pour la troisième fois à cet événement incontournable sur le sol américain.
Six sociétés sont présentes aux USA :
- APIDIS
- Fromagerie DELIN
- Fromagerie BERTHAUT
- Fromagerie LINCET
- Reine de Dijon
- Nectars de Bourgogne
Cette expédition chez l’Oncle Sam s’inscrit dans le programme « j’exporte de Bourgogne » et bénéficie du soutien financier du Conseil Régional de Bourgogne.
Le marché américain représente un énorme potentiel pour les exportations de produits alimentaires. Il est en effet composé de près de 300 millions de consommateurs et la Californie est l’état le plus riche des Etats-Unis.
La France est un partenaire privilégié des USA, puisqu’il s’agit du premier fournisseur européen et du quatrième fournisseur mondial. Les Etats-Unis sont aussi le septième client de la France dans le domaine agroalimentaire.
Une belle occasion de faire connaître les produits Bourguignons !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …