Aller directement au contenu

La pêche à la sardine de Saint Gilles-Croix-de-Vie, inscrite à l’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel de la France

Avec plus de 2000 tonnes de poissons bleus pêchés chaque année, la pêche à la sardine de Saint Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, seul et unique port sardinier de France labellisé Site Remarquable du Goût, vient d’être inscrite à l’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel de la France. L’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel est réalisé dans un but de sauvegarde et de …

La pêche à la sardine de Saint Gilles-Croix-de-Vie, inscrite à l’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel de la France
Cette reconnaissance consacre un savoir-faire local transmis de génération en génération, qui depuis plus de 100 ans, repose sur une proximité entre les pêcheurs de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et la conserverie familiale Gendreau.

Avec plus de 2000 tonnes de poissons bleus pêchés chaque année, la pêche à la sardine de Saint Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, seul et unique port sardinier de France labellisé Site Remarquable du Goût, vient d’être inscrite à l’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel de la France. L’inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel est réalisé dans un but de sauvegarde et de développement de la connaissance scientifique des éléments. Cette liste est gérée par le Ministère français de la Culture.
Cette reconnaissance consacre un savoir-faire local transmis de génération en génération, qui depuis plus de 100 ans, repose sur une proximité entre les pêcheurs de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et la conserverie familiale Gendreau, dont la mise en commun des savoir-faire de tradition et des méthodes de fabrication 100% françaises offre aux consommateurs de la France entière des sardines, reconnues parmi les plus savoureuses et les plus fines de toute la côte atlantique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend