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La stratégie des Fromageries Occitanes affinée.

Eric Cothenet, nommé en janvier 2011 directeur général des Fromageries Occitanes, vient d’afficher sa stratégie à venir. Ainsi, la filiale du groupe 3A Coop, qui est la première entreprise agroalimentaire de Midi-Pyrénées, va miser sur la rentabilité : « en 2010, le résultat est

Eric Cothenet, nommé en janvier 2011 directeur général des Fromageries Occitanes, vient d’afficher sa stratégie à venir. Ainsi, la filiale du groupe 3A Coop, qui est la première entreprise agroalimentaire de Midi-Pyrénées, va miser sur la rentabilité : « en 2010, le résultat est tout juste à l’équilibre. Il s’agit, dès 2011, de retrouver la rentabilité pour dégager les moyens de la croissance, investir dans l’outil industriel, innover et pourquoi pas réaliser quelques acquisitions », annonce le directeur général. Rappelons tout de même que les Fromageries Occitanes représentent 40% du chiffre d’affaires de la coopérative laitière, soit 250 millions d’euros en 2010. L’objectif est d’améliorer la rentabilité de la filiale de 1 à 2%. Pour le remplir, Eric Cothenet cible les grossistes, dont il souhaite développer la clientèle afin de « se dégager de la pression de la grande distribution ». Il compte également améliorer la productivité industrielle en restructurant et en spécialisant les différents sites de la filiale. Davantage de producteurs locaux pourraient également rejoindre le groupe.

ParLa rédaction
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