Aller directement au contenu

Lait : Lactel sort Sportéus, une boisson lactée pour sportifs

Le leader français du lait et des produits laitiers, Lactel, par le biais de sa filiale Lactalis, propose une nouvelle boisson lactée, riche en protéines et destinée aux sportifs : Sportéus.

Lait : Lactel sort Sportéus, une boisson lactée pour sportifs
Nouveau débarqué dans le monde des produits laitiers : Sportéus, une boisson riche en protéines et faites pour les sportifs.

Une boisson « made in France », baptisée Sportéus et destinées, comme son nom le laisse présager, aux sportifs. Une boisson lactée évidemment mais enrichit en protéines produite par le géant français de l’agroalimentaire, Lactel, par sa filiale Lactalis.

Après un entraînement ou une compétition, les sportifs ont besoin de récupérer le plus possible. Lactalis, filiale du groupe Lactel, leader du marché de lait français, l’a bien compris et propose son lait aromatisé fort en protéines à boire : Sportéus.

Des protéines pour aider les sportifs à la récupération

Chaque bouteille, de 275 ml contient un lait écrémé entier enrichi en protéines. Pour 1,50 euros, plusieurs goûts sont proposés : chocolat, vanille et fraise. Le produit a été conçu en relation avec l’Institut national du sport (Insep) et est destiné aux athlètes français en formation

Le taux élevé en protéines et l’absence de lactos combinés doivent permettre aux sportifs de récupérer dans les meilleures conditions possibles.

Une boisson lactée « made in France »

Dans la tendance du « made in France », Sportéus est produit dans l’usine de Retiers (Ille-et-Vilaine) et mis en bouteille à Vitré à partir du lait collecté dans la région. De quoi rassurer donc les sportifs sur la provenance du lait et les producteurs locaux qui fournissent le lait.

Lactel devrait connaître un bond vers le haut de son activité et de ses ventes, grâce à Sportéus. Pour eux aussi, c’est une bonne nouvelle !

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend