Distribution : lancement de La Tribu Toquée
Pour le moment référencée dans les réseaux de grande distribution alimentaires du Grand Ouest, La Tribu Toquée a pour ambition de bousculer les codes du rayon entrées et plats cuisinés surgelès. Lancé par Celtigel (Groupe Le Graët) qui conçoit et commercialise des entrées et plats cuisinés pour des marques de distributeurs, la première gamme de La Tribu Toquée se …
Pour le moment référencée dans les réseaux de grande distribution alimentaires du Grand Ouest, La Tribu Toquée a pour ambition de bousculer les codes du rayon entrées et plats cuisinés surgelès. Lancé par Celtigel (Groupe Le Graët) qui conçoit et commercialise des entrées et plats cuisinés pour des marques de distributeurs, la première gamme de La Tribu Toquée se compose de trois recettes de coquilles cuisinées surgelées : Les 4 fantastiques coquilles de Colin d’Alaska cuisinées à la sauce parisienne, Les 4 délicieuses coquilles Saint-Jacques cuisinées à la sauce Breizh et Les 4 merveilleuses coquilles Saint-Jacques et Gambas à la sauce bord de mer.
Familial, décalé et made in Bretagne
La marque entend se positionner sur un segment familial, décalé et made in Bretagne. Un ancrage familial que l’on retrouve dans le nom de la marque et dans l’identité visuelle, constituée de formes arrondies et d’une typographie dynamique et conviviale. La Tribu Toquée s’affirme par la pastille « Recette cuisinée en Bretagne », sur laquelle la famille est rassemblée autour d’un drapeau breton, ainsi que par le choix des recettes qui font la part belle aux spécialités de la mer.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …