Aller directement au contenu

L’Anivin de France tient son nouveau président

Changement de président à la tête de l'Anivin, c'est Noël Bougrier qui prend les rênes de l'association.

L’Anivin de France tient son nouveau président
Changement de président à la tête de l’Anivin, c’est Noël Bougrier qui prend les rênes de l’association.

A l’issue de la dernière Assemblée Générale du 29 mars 2017, Noël Bougrier, représentant de l’UMVIN, a été élu président de l’Association Nationale Interprofessionnelle de VIN DE FRANCE (VDF), l’ANIVIN DE FRANCE, selon les règles d’alternance de la présidence entre les familles des producteurs et des metteurs en marché tous les deux ans.

Après un DESS de droit en commerce international et un master à l’ESC Reims, Noël Bougrier est, depuis 1988, Président du Conseil d’Administration de la Maison Bougrier située en Vallée de la Loire. Représentant de la cinquième génération de cette famille aux 132 ans d’histoire, Noël Bougrier a œuvré pour l’extension des domaines de la maison (80 ha), la création de trois nouveaux chais de vinification et le développement de la notoriété de ses vins à l’export. Grâce à ses actions, la FAMILLE BOUGRIER est devenue un acteur majeur dans le vignoble de la Vallée de la Loire.

Un nouveau président déjà très engagé dans le monde viticole

Très engagé au sein des différentes organisations et interprofessions viti-vinicoles en tant que membre du Comité régional INAO Val de Loire, du Comité national INAO pour la catégorie Indication Géographique Protégée (IGP) et du Conseil Exécutif d’INTERLOIRE, il a été Président de l’ANIVIT en 2007, à la veille de la création de l’ANIVIN DE FRANCE en 2009. Convaincu du potentiel de VIN DE FRANCE, c’est avec  enthousiasme qu’il prend aujourd’hui la présidence du Conseil d’Administration de l’interprofession ANIVIN DE FRANCE.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend