Aller directement au contenu

Le chocolat, une ou deux bosses ?

Eh bien c’est du chocolat à deux bosses puisque c’est de chocolat au lait de chamelle dont il s’agit ! C’est un produit que vous n’avez probablement pas croisé sur vos tables durant les fêtes de fin d’année et pourtant il a bien été commercialisé dans de nombreux magasins Migros, enseigne de distribution suisse.

Eh bien c’est du chocolat à deux bosses puisque c’est de chocolat au lait de chamelle dont il s’agit ! C’est un produit que vous n’avez probablement pas croisé sur vos tables durant les fêtes de fin d’année et pourtant il a bien été commercialisé dans de nombreux magasins Migros, enseigne de distribution suisse. En effet, quoi de mieux que le pays du chocolat pour lancer ce produit ?

Moulé en forme de chameau, le chocolat est bien au lait de chamelle. Cette composition unique en son genre a été réalisée par le chocolatier Al Nassna de Dubaï. Dans les pays d’Orient, le lait de chamelle est très recherché, car il est considéré comme un élixir de vie par les populations nomades du désert. Bien entendu, le produit est positionné sur un segment haut de gamme, il ne contient donc que des produits premium. On trouve ainsi un chocolat de grande qualité avec des fèves de cacao sélectionnées avec soin, du miel d’acacia, de la vanille Bourbon naturelle et bien sûr notre lait de chamelle. Le chocolat en contient plus de 20%.

A produit haut de gamme, prix haut de gamme… On pouvait trouver ce chameau en chocolat au prix de 19 CHF (un peu plus de 15€) les 130g de chocolat, soit un peu plus de 115€/kg. Le chocolat est recouvert d’une feuille d’or et est (ou était) disponible dans les magasins Migros en quantité limitée, dans la limite des stocks disponibles. 

Le chocolat au lait de chamelle n’est toutefois pas une première, puisqu’au Japon, aussi bien que dans certains pays européens, des aficionados du chocolat connaissent bien cette composition originale !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend