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Le numéro quatre mondial des biscuits bientôt coupé en deux ?

La semaine dernière, Le Figaro publiait une information selon laquelle United Biscuits, détenteur des marques Choco BN, Delacre et Mc Vitie’s, serait sur le point d’être scindé en deux. 

La semaine dernière, Le Figaro publiait une information selon laquelle United Biscuits, détenteur des marques Choco BN, Delacre et Mc Vitie’s, serait sur le point d’être scindé en deux

PAI Partners et Blackstone, propriétaires à parts égales de United Biscuits, numéro quatre mondial du biscuit, souhaiteraient ainsi séparer les activités sucré (biscuits) et salé (avec les snacks, notamment en Angleterre avec les chips McCoy’s).

Le Figaro citait un proche du groupe qui justifiait cette démarche : « ce sont des métiers et des relations à la grande distribution qui sont complètement différents. Dans le salé, nous sommes en concurrence avec des groupes de snacking comme PepsiCo, dans le sucré avec des poids lourds comme Kraft. En temps de crise, il faut se concentrer sur ce qui fait la force de ses catégories ».

En fait, il semblerait que, même si United Biscuits le dément, PAI Partners et Blackstone chercherait à mettre en vente tout ou partie du groupe et que, selon Le Figaro, « l’ensemble du groupe ne serait pas digeste » pour d’autres fonds qui pourraient être intéressés.

 

Source : agro-media.fr avec Le Figaro (Keren Lentschner)

ParLa rédaction
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